France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Sébastien DUBOZ le 26/11/2008
 
Résultats du crash-tests sur Sandero

Résultats du crash-tests sur Sandero

Dacia Sandero obtient 3 « étoiles » aux crash-tests effectués par l’organisme indépendant EuroNCAP. La berline compacte de Dacia totalise 24 points sur 37. Un pack sécurité permet à Dacia Sandero d’atteindre un niveau de sécurité passive équivalent à 4 «


• Dacia Sandero obtient 3 « étoiles » aux crash-tests effectués par l’organisme indépendant EuroNCAP. La berline compacte de Dacia totalise 24 points1 sur 37.• Un pack sécurité (comprenant des prétensionneurs pyrotechniques et des appuie-têtes de nouvelle génération aux places avant ainsi que des airbags latéraux tête/thorax) permet à Dacia Sandero d’atteindre un niveau de sécurité passive équivalent à 4 « étoiles » EuroNCAP (31 points1 sur 37).
• Ce pack sécurité est disponible sur toutes les versions de Dacia Sandero, en option ou en montée en gamme, selon les marchés.
• Au-delà de cette reconnaissance en termes de sécurité passive, Dacia Sandero offre également un comportement dynamique très sécurisant grâce à une tenue de route saine et prévisible sur tous les types de revêtements.

Dacia Sandero obtient 3 étoiles à l’issue des crash-tests effectués par l’organisme indépendant EuroNCAP.
La structure à déformation programmée de Dacia Sandero absorbe l’énergie en cas de choc afin de préserver au mieux l’intégrité de l’habitacle et la vie de ses occupants. Les tôles à hautes limites élastiques (HLE) assurent une meilleure résistance de l’habitacle en cas de choc. Cette maîtrise globale des déformations, issue directement de l’expérience du groupe Renault, permet de réduire la décélération subie par les occupants.

Dans l’habitacle, la planche de bord en polypropylène à structure nid d’abeille réduit les conséquences de l’impact sur le genou. Le galbe en partie basse épouse la forme des tibias et permet de répartir les efforts lors du contact.
 
 
Dacia Sandero

Des paddings de pied aux places avant protègent les jambes et les chevilles. Enfin, des entretoises de bassin (situés dans les panneaux de porte) interviennent en protection latérale des passagers.
Dacia Sandero bénéficie, de série, de deux airbags frontaux (selon marchés) et de ceintures 3 points avec limiteurs d’efforts aux places avant. En cas de choc, les limiteurs d’effort réduisent la pression exercée par la ceinture sur le thorax pour limiter les risques de blessures.
Avec un score de 4 étoiles sur 5 au rating Enfant d’EuroNCAP, Dacia Sandero offre un niveau de protection des plus jeunes parmi les meilleurs. Trois ancrages ISOFIX à chacune des places latérales arrière permettent de positionner facilement et en toute sécurité des sièges enfant ISOFIX.
Avec le pack sécurité, Dacia Sandero obtient un niveau équivalent à 4 étoiles aux crash-tests EuroNCAP en totalisant 31 points1 sur 37. Ce pack sécurité est disponible sur toutes les versions de Dacia Sandero en option ou en montée en gamme, selon les marchés. Il comprend des prétensionneurs pyrotechniques et des appuie-têtes de nouvelle génération aux places avant ainsi que des airbags latéraux tête/thorax.

Les prétensionneurs pyrotechniques aux places avant enrichissent le dispositif de retenue de Dacia Sandero. Ils assurent un maintien optimal du thorax et, en cas de choc frontal, limitent le déplacement du corps vers l’avant en plaquant la sangle au niveau du thorax et du bassin. Des appuie-têtes de nouvelle génération préservent les vertèbres cervicales du « coup du lapin » ou « whiplash » en cas de choc arrière brutal.
Deux airbags latéraux tête/thorax s’ajoutent aux airbags passager et conducteur. Ils assurent une protection complémentaire pour les occupants en cas de choc latéral.
Parce que la sécurité ne se résume pas pour Dacia à la sécurité passive, le système de freinage de Dacia Sandero a fait l’objet d’un soin particulier. La mise au point du confort de freinage (mordant, progressivité) a été établie suivant les critères en vigueur sur le segment B en Europe. Dacia Sandero reçoit le système ABS Bosch 8.1 de dernière génération. Celui-ci dispose d’un répartiteur électronique de freinage (EBV) et de l’assistance au freinage d’urgence (AFU) de série. Ce dispositif est très efficace en accidentologie réelle, car il réduit de manière considérable les distances d’arrêt lors d’un freinage d’urgence.

Source : Dacia



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |