France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault : 100 ans sur les Champs-Elysées

Renault : 100 ans sur les Champs-Elysées

Du 11 septembre au 14 novembre 2010, l’Atelier Renault célèbre les 100 ans de présence de Renault sur les Champs-Élysées. Une exposition « 1910–2010, les Champs-Élysées de Renault » autour de trois axes : le Magasin, le Pub et L’Atelier.


Louis Renault décide d’ouvrir en 1910 la première grande vitrine de l’automobile sur l’avenue la plus prestigieuse de Paris.

Le magasin Renault des Champs Elysées, lieu d’exposition et site commercial, deviendra un monument de la vie automobile jusqu’en 1959.

Au cours des Trente Glorieuses, Renault fait entièrement reconstruire ces locaux pour créer le Pub Renault qu’il ouvre en 1962. Le concept est novateur : il ne s’agit plus seulement d’un lieu d’exposition, mais d’un espace convivial, avec un restaurant qui attire la jeunesse et la nouvelle vague. Le Pub devient l’un des passages préférés et un point de ralliement sur les Champs-Élysées, à la fois pour les Parisiens et les nombreux touristes étrangers.

En septembre 2000, Renault donne une troisième vie au site qui n’a cessé d’être dans son époque. C’est L’Atelier Renault. Un lieu de communication branché, multimédia, dont le concept crée une nouvelle fois l’événement sur les Champs-Élysées. Après 10 ans d’exploitation, l'Atelier Renault a franchi le cap des 25 millions de visiteurs !
 


En 2010, comme pour mieux fêter ses cent ans de présence sur les Champs-Élysées, mais aussi accompagner la nouvelle identité visuelle et la signature de marque – Changeons de vie. Changeons l’automobile –, L’Atelier Renault se tourne encore vers l’avenir. A quelques mois de sa rénovation, L’Atelier Renault présente le nouveau visage qu'il aura dès l’été 2011.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |