France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par C Perrin / Reuters le 16/04/2005
 
Sandouville: Chômage Technique

Sandouville: Chômage Technique

L'usine Renault de Sandouville, en Seine-Maritime, a décidé de mettre son personnel en chômage technique pendant huit jours en raison de la baisse du marché, a-t-on appris Jeudi auprès de sa direction.


Depuis janvier, l'usine de Sandouville, dont les quatre chaînes de production sont spécialisées dans la carrosserie et le montage de Laguna, Vel Satis et Espace, a déjà observé plusieurs périodes de chômage technique. Elle produit actuellement 984 véhicules par jour. La direction a pris des mesures visant à " ajuster son activité aux fluctuations commerciales " afin de faire face à " une baisse du marché ", a précisé le responsable de la communication, William Renou.
[C:\Documents and Settings\Chriss\Bureau\lvse]

En conséquence, les 5 200 salariés de l'usine ne travailleront pas du 11 au 15 avril et le 6 mai. De plus, les 22 et 29 avril seront chômés pour les personnes affectées à deux chaînes d'assemblage.

La décision a été prise lors d'une réunion du comité d'établissement mercredi. La direction de l'usine précise que les journées chômées s'intègrent dans un " capital-temps collectif " qui permet aux employés " d'être payés à 100% avec une avance maximale de 10 jours non travaillés pour chaque salarié ". Pour les salariés dont le " capital " atteint déjà 10 jours, la direction va adresser aux pouvoirs publics une demande de prise en charge de chômage partiel. Certains pourront poser des jours de congé.

Dans un communiqué, Renault Sandouville ajoute que, depuis le début de l'année, les ventes de véhicules connaissent " un net repli " pour le segment milieu de gamme supérieur (-4% pour la Laguna), pour le segment supérieur (-11% pour la Vel Satis) et pour celui des monospaces haut de gamme (-12% pour l'Espace).

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |