France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Cotech le 15/09/2004
 
10 000 emplois chez Renault

10 000 emplois chez Renault

Le groupe Renault prévoit d’embaucher 10 000 personnes dans le monde l’an prochain, dans la continuité des recrutements effectués ces dernières années. Pour soutenir ce programme de recrutement, une campagne, baptisée « Renault Employeur », est lancée



Pour l’année 2005, le groupe Renault maintient à un haut niveau ses recrutements avec un objectif de 10 000 embauches dans le monde, dont 5 000 en France. Ces recrutements concerneront tous les métiers de l’entreprise (conception, fabrication, vente, fonctions support) et se répartiront pour moitié entre les ouvriers d’une part, et pour moitié entre les techniciens, ingénieurs et cadres d’autre part. A ces recrutements s’ajoutent ceux du réseau commercial français de Renault (concessions et agents) estimés à 4000 personnes pour 2005. Ces embauches prolongent les recrutements importants menés ces dernières années : de 1999 à 2004 Renault a embauché 40 000 personnes dans le monde, dont près de 24 000 en France. Ainsi le groupe aura renouvelé plus du quart de ses effectifs en 6 ans.

Cet ambitieux programme dotera Renault des compétences nécessaires à l'atteinte de ses ambitions stratégiques. Les évolutions technologiques rapides et la concurrence accrue dans l’industrie automobile nécessitent de disposer des meilleurs talents dans les différents métiers de l’entreprise. Avec une activité tournée toujours plus vers l’international, Renault opère désormais ses recrutements sur une échelle mondiale.

Pour soutenir ce programme de recrutement, Renault a lancé le 13 septembre 2004, une campagne de communication destinée à renforcer son image en tant qu’employeur. Cette campagne est bâtie autour de trois engagements que Renault prend vis-à-vis de ses collaborateurs comme de leurs futurs collègues : évoluer professionnellement, se former tout au long de sa carrière, travailler dans une entreprise exigeante et conviviale.

Déployée autour du slogan “ Renault. Créateur d’automobile, des passions à partager ”, la campagne s’appuie sur plusieurs supports : annonces dans la presse écrite (quotidienne et magazine) et internet, stands dans les salons de recrutement et les forums étudiants des écoles. Cette campagne sera progressivement déployée dans l’ensemble des pays où Renault se développe et recrute. De plus, des conseillers ressources humaines de Renault seront présents au Mondial de l’automobile pour informer le grand public sur la diversité des métiers de l’entreprise et de son réseau commercial, sur les contacts, les critères et les processus de recrutement. Et pour poursuivre ce dialogue, un “ chat ” est organisé avec des responsables de recrutement sur le site internet de Renault:
http://www.renault.com *
*Le jeudi 7 octobre de 17h00 à 18h00




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |