France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
NEWS > 

Par Loic FERRIERE le 29/05/2011
 
L'historien L.Dingli arrive sur Planète Renault

L'historien L.Dingli arrive sur Planète Renault

C'est avec une immense joie que Planète Renault accueille Laurent Dingli, Docteur en Histoire, au sein de son groupe de rédacteurs.


Laurent Dingli, qui a publié en 2000 la biographie de Louis Renault, aux éditions Flammarion, est bien connu des défenseurs de la mémoire de Louis Renault.
Il est le premier historien a avoir eu accès au dossier d'instruction de l'industriel, accusé injustement de commerce avec l'ennemi, puis emprisonné.

Louis Renault est mort dans des conditions pour le moins obscures peu après son incarcération et avant même d'avoir pu être jugé ; le gouvernement français a pourtant décidé de le condamner post-mortem et de nationnaliser les usines Renault promulguant ainsi un acte "exorbitant du droit commun".

Le sujet était une sorte de tabou, à la manière d'un secret-défense, car cette condamnation arrangeait bien tout le monde. Peu de personnes ont eu le courage de creuser autant la question que Laurent Dingli

C'est donc avec un immense plaisir que Laurent Dingli publiera désormais ses longues recherches sur le sujet. Qui mieux que lui pouvait nous faire partager cette passion commune pour Renault, et donc aussi, pour son créateur, un personnage à la personnalité compliquée mais passionnante.

http://www.planeterenault.com/histoire2-1127-Renault+Illegalite.html



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |