France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Fiftie  (96)

Fiftie (96)



Cinquante ans, ça se fête! Avec la Fiftie, Renault vient de célébrer le cinquantième anniversaire de la 4 CV avec tous les honneurs dus au LT rang de cette illustre ;iieule. Dans les années d'après-guerre, la 4 CV a symbolisé la paix retrouvée, le renouveau de l'industrie européenne et la démocratisation de l'automobile. Ce nouveau concept-car de Renault tente de rester fidèle à l'image positive laissée par sa devancière. Fiftie présente ainsi des proportions insolites qui impliquent un design extérieur original et moderne. Par certaines lignes de force et quelques clins d'œil stylistiques, elle fait bien sûr référence à la 4 CV d'antan. Toutefois, il ne s'agit pas d'une simple réplique, la Fiftie est bel et bien une proposition contemporaine pour une voiture de loisirs. Etablie sur le châssis du Spider Renault Sport, Fiftie se présente sous la forme d'une berlinette deux places. Elle emprunte à la barquette sportive sa structure en aluminium, ses trains roulants sophistiqués et son architecture organisée autour du moteur central. La carrosserie est réalisée en carbone. A bord, l'utilisation de matériaux naturels renforce le caractère décontractée de cette voiture. Les panneaux de portes sont en rotin et les sièges sont en lin et en coton.


La cerise sur le gâteau d'anniversaire, on la trouve sous le capot. Un nouveau moteur Renault allume pour l'occasion ces premières bougies. Ce propulseur qui ne pèse que 82 kg est destiné à équiper des voitures compactes de grande diffusion. Ce quatre cylindres en ligne à arbre à cames en tête, huit soupapes, d'une cylindrée de 1 149 cm: délivre 60 ch. Souple et efficient, il est relativement sobre avec une moyenne de 6,3 litres aux 100 km selon la nouvelle norme MVEG.


Cette Fiftie est un subtil mélange de tradition et de modernité. Tournée vers l'avenir, elle n'oublie pas de lancer un clin d'oeil dans le rétroviseur. Du point de vue intérieur, la Fiftie est très réussie notement du point de vue style, mais aussi , du coté aménagement: de la voiture à la couchette, il n'y a qu'un pas: En effet, les sièges avant s'allongent comme sur la Twingo, et se transforment en lit.






 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |