France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Altica (02/2006)

Altica (02/2006)

Renault nous présente, avec ce concept car, une nouvelle vision de la voiture. A mi chemin entre le break et la sportive, cette voiture est inclassable. Elle sera présentée début mars au Salon de Genève.



Etude de style toute droit sortie des bureaux de style de Renault, on pourrait croire que le concept car Altica n'est qu'une vitrine préfigurant la future identitée de Renault si qu'elle fait son apparition, peu après que Carlos Ghosn ait annoncé son contrat 2009 et ses 26 modèles à venir. L'Altica fera t-elle parmis de ceux-ci ? Il y a fort à parier que oui mais dans quel segment ?

Un design novateur, un segment nouveau.

Renault Altica

Que ce soit par l'ouverture des portes en élytrent ou les prises d'air en dessous des optiques avants, ce prototype a un caractère sportif inevitablement. Un peu moins que 4,3m de longueur et 1.83 de largeur, c'est la hauteur de 1,36m qui lui donne cette ligne de voiture rabaissée. Mais qu'en est il de cette ligne de toit qui s'échappe vers l'arriere de la voiture puis tombe sèchement tels que le font les break .... Une laguna 3 break coupé, n'y aurait-il pas un mot en trop ? Vous remarquerez également les vitres latérales arrières qui se melangent à la carrosserie facon mosaique.

Un intérieur axé ergonomie

Prenez place dans son siège qui reste fixe et c'est le poste de conduite qui se reglera à votre convenance tout comme le pédalier qui coulisse. L'accoudoir central se deploiera alors automatiquement et vous pourez rouler ! L'instrumentation en est reduite à un jeu de compteur et compte-tour d'une couleur bleau océan qui pour vous avertir, et pour votre sécurité, passera au rouge si vous depassez la vitesse ...


Nouveaux moteurs !

Renault la présentera avec un nouveau moteur. Même si la cylindrée de 1.5L en diesel est bien présente sur la gamme, ce qui sera nouveau sera la puissance. En effet, Renault alliera un moteur 1.5L dCi de 177ch avec FAP pour mouvoir cette auto. Enorme lorsque l'on sait que le dernier né est le 2.0 dCi de 175 ch sur Laguna.

Entre réalité et science fiction, Renault a crée ce concept car Altica. Classé de Break Sportif par la presse specialisée, il préfigure avant tout la future identité des Renault et certaines des nouveautés dévoilées pourraient être retrouvées sur Laguna 3. N'empeche que les designers nous font là un beau cadeau pour nous faire oublier que cette année, il n'y aura pas de nouveautés.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |