France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Paris 2014: Le concept-car Eolab dévoilé

Paris 2014: Le concept-car Eolab dévoilé

Le concept-car promis par Renault a été dévoilé le 16 septembre. Surnommé EOLAB, il a pour but de dévoiler les travaux de Renault dans le domaine de la réduction de la consommation énergétique de nos véhicules.


Si on annonçait que ce concept pourrait consommer moins de 2l / 100, Renault a fait bien mieux, puisque son Eolab ne consomme qu'un litre pour 100 km en cycle NEDC. Certes, il ne s'agit que d'un concept, mais c'est déjà un bon début.

Renault Eoloab

Pour cela, Renault a travaillé dur dans le domaine de l'aérodynamisme, mais aussi dans l'allègement et bien sur, sur le domaine de la motorisation, avec la technologie Z.E Hybrid, une première chez Renault.

Cette technologie que Renault veut abordable pour ses clients, permettrait selon le constrcution de rouler en mode "ZE" sur 60 km  et jusqu'à 120 km/h.

En concevant ce concept, Renault anticipe un futur véhicule commercialisé dans gamme qui devrait consommer moins de 2l/100 km selon les normes NEDC, et donc un peu moins de 3l dans la réalité de 2020.

Plus d'information prochainement.


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |