France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Mondial 2014: un concept-car nommé SuperAlma ?

Mondial 2014: un concept-car nommé SuperAlma ?

Nous l'avons déjà annoncé, à l'occasion du Mondial de l'Auto qui ouvre ses portes dans moins d'un mois, Renault va présenter un nouveau concept-car qui fera la part belle à une voiture plus économe en énergie.


L'objectif de ce nouveau concept-car est donc de descendre sous la barre des 2l/100 km, comme nous vous l'annoncions déjà ici: Paris 2014: un concept car 2l/100km.

D'après les dernières informations issues d'une source interne, ce concept pourrait reprendre le nom du projet mené en ce sens.

En effet, depuis deux ans, Renault mène dans le cadre du Predit (Programme national de recherche dans les transports terrestre) un projet nommé ALMA (Architecture for Low Mass and Aerodynamic drag) consistant à mener des recherches dans l'allègement des matériaux, mais aussi l'amélioration de l'aérodynamisme ainsi que de la résistance au roulement. L'objectif annoncé était alors de réduire de 120 kg le poids d'une Mégane afin de descendre à des rejets de CO2 de l'ordre de 80 g / km.

De sorte, le concept-car pourrait bien reprendre le nom du projet, par exemple, "Super Alma" ou quelque chose du genre.

Si on pouvait penser que Renault introduirait une solution d'hybridation légère, c'est une hypothèse qui ne semblerait pas d'actualité, même si rien n'est moins sur. Affaire à suivre

 

 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |