France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
L'Initiale Paris Concept en fuite sur le net

L'Initiale Paris Concept en fuite sur le net

A quelques jours de l'ouverture du Salon International Automobile de Francfort, le monde automobile est en effervescence avec les premières fuites sur le nouveau concept-car Renault : l'Initiale Paris Concept.


Ca devient une habitude dans le monde ultra connecté d'Internet : difficile pour un constructeur automobile de garder le secret sur un futurvéhicule sans qu'il n'y ait de fuites avant l'heure.

 

Mais ne boudons pas notre plaisir, avec les premières images complètes de l'Initiale Paris Concept, qui sera présenté officiellement mardi à Francfort :

 

Comme attendu, ce concept-car défriche la vision du haut de gamme voulue par Laurens Van Den Acker, et annonce le remplaçant de l'Espace IV qui sortira début 2014.

 

Pour la première fois, un grand monospace Renault présente une cassure au niveau de la jonction entre le capot et le pare-brise.

Le dessin de ce véhicule se veut aussi plus dynamique que l'Espace actuel, avec un vitrage beaucoup plus arrondi. Cela a pour conséquence l'abandon d'une des caractéristiques majeures des quatres premières générations de l'Espace : sa surface vitrée généreuse, qui éclairait l'habitacle et rendait les voyages à son bord uniques.

 

Sous le bouclier avant et arrière, les skis de protection annoncent une autre révolution : ce concept-car s'éloigne du monde des grands monospaces purs et durs pour se rapprocher de celui des SUV.

La peinture violette à effets, les nombreuses touches de chrome et les multiples détails en nid d'abeille sur les jantes, bas de caisses renforcent le côté haut de gamme du véhicule.

 

A noter qu'à cette occasion, l'ensemble des six pétales de la Fleur de la Vie de Laurens van den Acker sera présente :




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |