France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Futures Renault en 2017

Futures Renault en 2017

Après 4 années intenses signant l'arrivée de nombreux modèles inédits (Zoé, Captur, Kadjar), le renouvellement de modèles délaissés (Talisman, Espace) ou le remplacement de bests-sellers (Twingo, Mégane, Clio, Scénic) que doit-on attendre de 2017 ?


L'année prochaine devrait être plus calme pour Renault après le feu d'artifice de ces dernières années.

Ainsi, outre la commercialisation de la "nouvelle" Zoé avec une autonomie presque doublée en toute fin d'année 2016, 2017 commencera surtout par le restyling du Captur à l'occasion du salon de Genève en mars.

Futur Captur
Le Captur restylé devrait reprendre la calandre du... Kaptur

Sans trop de surprises, le restyling du Captur devrait reprendre les traits du Kaptur, qui n'est autre qu'un Duster modernisé et commercialisé en Russie par Renault. 

Devrait suivre ensuite le Koléos, déjà présenté officiellement dans sa finition Initiale Paris, qui sera disponible vers le milieu de l'année en juin.

Du côté de Renault Sport, la future Mégane 4 RS sera visible à Francfort en octobre prochain. Pour le moment, elle peaufine ses tests en attendant de dévoiler quelques infos supplémentaires sur sa motorisation ( 1,8 ou 2.0 l), ainsi que ses caractéristiques.

Enfin, la fin d'année permettra de prendre commande du pick-up Alaskan basé sur son cousin Nissan Navarra

2017: l'année d'Alpine

2017 sera surtout l'année de la marque Alpine. La future Alpine qui pourait se nommer A120 ou AS1,  devrait être présentée dans quelques semaines, soit pour le salon de Genève, soit à l'occasion du Grand Prix de Monaco puisque Renault annonce la présence d'une surprise sur la course. 

En attendant, même si les quelques 2 000 premières Alpine numérotées sont toutes parties comme des petits pains, il est possible de passer commande d'une version "classique" dont on ignore encore le détail de ses caractéristiques.

Alpine Vision

Deux ou trois nouveaux moteurs

L'année 2017 sera également l'occasion de voir arriver au moins deux nouveaux moteurs, voire trois. Le premier devrait être un inédit 4 cylindres de 1 300 cm3, qui viendrait remplacer le 1,2 que l'on retrouve sous le capot de la Clio et Mégane. Aucune date n'est vraiment annoncée, mais 2017 semble plus probable que 2018.

De même, un inédit bloc 1,8 Turbo sera également présenté puisqu'il équipera la future Alpine, ainsi que -même si certaines sources parlent désormais d'un 2,0l- la future Mégane RS.

Enfin, pour aider la montée en gamme des Talisman et Espace, on attend toujours une actualitsation du bloc 2,0 dCi M9R. A ce sujet, la Talisman verra une petite actualisation de son habitacle pour corriger certaines lacunes dans l'assemblage de certains matériaux.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |