France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 24/05/2016
 

Cet article/brève a été placé en archive le 06/12/2016 . Il n'est donc plus d'actualité.

Grand Scénic 5-7 places (2016)

Grand Scénic 5-7 places (2016)

Après le Scénic 5 places en mars dernier, Renault révèle le Grand Scénic disponible en 5 et 7 places en ce mardi 24 mai, et vient ainsi finaliser son offre monospace, composée du Scénic, Grand Scénic, et Espace.


Cette version longue du Scénic est véritablement le chaînon manquant entre le Scénic et l'Espace. D'ailleurs, sa silhouette générale n'est pas sans rappeler celle de l'Espace dont il reprend certains élements stylistiques comme les feux par exemple.

Grand Sénic

Comparé au Grand Scénic 3, le nouveau venu se révèle plus haut de 1,5cm (1,66m), avec une garde au sol plus importante de 30mm, et surtout une longueur qui s'élève désormais à 4,63m soit une hausse de 7,5cm. Tout ceci permet notamment de disposer de 718 dm3 VDA (765L) de volume de coffre en version 5 places, soit une augmentation de 40dm3 comparé à son prédécesseur et 222 dm3 de plus qu’un Scénic "classique".

Même s'il prend du volume en longueur, ce Grand Scenic reste très dynamique d'aspect, bien aidé par ses immenses roues de 20'' de série, ainsi que par le dessin de la partie "rajoutée", et notamment la troisième vitre latérale qui n'est pas sans rappeler l'Espace.

Le reste du véhicule, hormi une 3ème rangée, est conforme à la version présentée en mars dernier. On retrouve ainsi les fameuses grandes (mais plutôt fines avec 195 mm) roues de 20'' , une taille unique proposée en série au bénéfice du style mais sans impacter le confort et le comportement routier.
A l'intérieur peu de changements si ce n'est une belle couleur plus claire pour le haut de gamme, le brun, qui apporte bien plus de chaleur à l'habitacle que le noir redondant.

Bien que Renault ait abandonné les sièges indépendants, la banquette du second rang, présentée sous forme de sièges malgré tout, est fractionnable (1/3, 2/3) et coulissante, tandis que les deux places du dernier rang sont escamotables afin de disposer d'un plancher plat. Comme sur l'Espace, rabattre les places est des plus simples, soit via le R-Link soit depuis la commande électrique du coffre qui provoque instantanément le basculement des banquettes.

Motorisations: du Diesel, de l'hybride mais peu d'essence

Deux blocs essence et cinq blocs Diesel sont proposés. En Essence, c'est en réalité un seul moteur 1,2l qui est disponible, en version TCe 115 et TCe 130, tout deux en boite de vitesse manuelle.

Si on peut regretter une offre limitée mais destinée à représenter 90% de la demande "essence", l'offre Diesel est quand à elle plus complète, avec le 1,5 dCi 110 (K9K), et le 1,6 dCi 130 et 160 (R9M). Le premier peut-même être associé à une offre Hybrid Assist afin de réduire la consommation.

La boite auto à double embrayage EDC est proposée en dCi 110 (non hybride) et en dCi 160.

Fabriqué à Douai, Renault annonce sa commercialisation avant la fin d'année.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |