France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Mégane 4 RS (2017) - 300ch

Mégane 4 RS (2017) - 300ch

Au fur et à mesure des différentes générations de Mégane RS, la puissance ne fait qu'évoluer. Cette course à la puissance n'est pas prête de s'arrêter puisque Renault a officialisé que la future Mégane RS devrait disposer de près de 300ch.


Lors de sa commercialisation dans les années 2000, la première Mégane RS disposait de 225ch, puis 235ch. L'arrivée de la Mégane 3 RS, a amené 15ch supplémentaires avant que la puissance totale ne culmine à 275ch avec la version Trophy.

Si la nouvelle Mégane GT et ses 200ch ne vous suffit pas, il faudra attendre la future R.S. En effet, la quatrième génération sportive de la berline compacte qui sera commercialisée en 2017 devrait passer la barre des 300ch.

Mégane 4 GT
La Mégane 4 GT lors de notre essai


Pour ce faire, le moteur 2l actuel (F4RT RS) sera bien sur abandonné et remplacé par un inédit 1,8l turbo dérivé du 1,6 qui officie déjà sous le capot de la Clio R.S.

Ce nouveau bloc sera associé à une boite à double embrayage EDC à 7 rapports, avec palettes au volant, et contrairement à ce qui peut être dit ici ou là, la présence d'une boite manuelle parait tout de même assez peu probable.

Le système hybride qui sera prochainement proposé sur le futur Scénic pourrait également être présent afin de donner un surplus de puissance à l'accélération, et surtout, faire baisser la consommation et les émissions polluantes, gage d'un malus moins élevé.

Niveau châssis, le système à 4 roues directrices sera bien sur un équipement de série et permettra de proposer des vitesses de passage en courbe incroyables.

Enfn, du côté de la carrosserie, sans surprise, exit la version "Coupé". Seule la version 5 portes sera de la partie, la 3 portes ayant été abandonnée sur l'autel de la rationnalisation et de la rentabilité.
Il ne reste désormais plus qu'à attendre encore de longs mois, plus d'un an pour être plus précis. Malgré tout, avant cela, le retour d'Alpine sera enfin une réalité. De quoi pouvoir patienter !



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |