France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Mégane 4 Hybride (2017)

Mégane 4 Hybride (2017)

C'était dans les tuyaux depuis quelques temps, c'est désormais officiel, Renault proposera bien un modèle hybride dans quelques mois, et ce modèle ne sera pas l'Espace comme c'était pressenti, mais la nouvelle Mégane.


Ce "prochainement", est en réalité très proche puisque Renault annonce cette arrivée pour début 2017, soit dans à peine plus d'un an.


Annoncée comme un modèle Diesel électrifié, cette future version fera appel à de l'hybridation simple afin de ne pas alourdir la facture comme on peut le voir chez la concurrence.


En définitive, cette Mégane sera motorisée par un moteur Diesel "classique" et connu sur la gamme en la personne du 1.5 dCi, certainement en version 110ch. La partie électrique sera autonome puisque de petites batteries seront rechargées lors des phases de décélération et de freinage, en récupérant l'énergie jusqu'alors perdue, un peu comme une voiture électrique, telle la Zoé.


Future Mégane


Cette énergie permettra de disposer soit d'un surplus de puissance à bas régime ou lors des phases d'accélération, ou de soulager l'utilisation du moteur, diminuant ainsi la consommation.


Annoncée comme une nouveauté majeure, ce système est appelé à devenir courrant dans les années à venir, un peu comme le S&S, rendu oblitatoire pour les normes Euro6.


Malgré tout, le gain annoncé pour le moment parait assez réduit. Renault annonce une consommation de 3l /100 pour une Mégane équipée du système, contre 3,3 l pour la version Diesel. Cela parait peu sur le papier même si on parle tout de même d'une diminution de 10% de la consommation !




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |