France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 12/03/2015
 

Cet article/brève a été placé en archive le 16/11/2015 . Il n'est donc plus d'actualité.

Talisman (sept 2015)

Talisman (sept 2015)

Depuis quelques semaines, la remplaçante de la Laguna commence à se montrer du fait des essais en grandeur nature qui se déroulent actuellement. Planète Renault vous propose de la découvrir sans tous les artifices habituels destinés à nous tromper.


La Talisman aura fort à faire sur un segment en totale chute, au profit des SUV. De sorte, Renault repart d’une feuille blanche, et a décidé de tout changer, jusqu’à son nom.

La nouvelle venue aura des ambitions modestes, ce qui ne l’empêchera pas de chercher à aller batailler dans 6 mois avec les constructeurs allemands qui se sont malheureusement accaparés la légitimité de type de véhicules.
 

La Talisman, une voiture internationnale

Malgré tout, et c’est certainement ce qui a sauvé ce segment chez Renault, cette berline sera internationale, et devrait être produite en Chine et en Corée pour les marchés asiatiques, en plus de la France (à Douai) pour le marché Européen.

Basée sur la plate-forme modulaire CMF déjà utilisée pour le nouvel Espace ainsi que le Kadjar, elle va reprendre le système unanimement reconnu des 4 roues directrices selon les versions, ainsi que les suspensions pilotées.

Plus grande d’environ 20cm, la Talisman se voudra plus imposante, et plus statutaire, notamment pour plaire au marché asiatique. Ainsi, fini le hayon bien pratique, place désormais à la malle qui est elle aussi appréciée en Asie tout autant qu’en Europe, au risque de perdre la clientèle habituelle. Cette dernière pourra cependant se tourner vers la version Estate qui est reconduite et qui sera commercialisée six mois plus tard (Genève 2016), ou vers la version SUV prévue pour 2017.
L’avant devrait s’inspirer quelque peu de la RS01, avec une calandre imposante et un regard félin « persan ». De profil, retour aux 3 glaces latérales comme du temps de la première Laguna.

 

Future Laguna 2015

Les équipements proposés seront proches du nouvel Espace, tout comme les motorisations avec en entrée de gamme, le dCi 110 et un cœur de gamme composé du dCi (R9M) 130 et 160 (twin-turbo). En essence, il est probable que le choix risque d’être limité, avec une version TCe 130 et peut-être à terme ou selon les pays, une version 160. La boite auto à double embrayage EDC devrait être massivement proposée en version 6 et 7 rapports.

Enfin, une motorisation hybride dite « légère » pourrait également être proposée à mi-carrière puisque cette nouvelle plate-forme est déjà prévue pour…

Exit donc les deux moteurs V6 (essence et Diesel) au profit de moteurs plus petits et moins nobles, mais aussi moins gourmands… sur le papier de l’homologation.

Une première photo de l'habitacle a été dévoilée. Celui-ci se veut classique, avec un potentiel retour de boiseries comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

La Talisman sera dévoilée officiellement le 6 juillet 2015 pour une commercialisation à la rentrée.
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |