France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 19/09/2013
Dernière mise à jour le 04/02/2014
 

Cet article/brève a été placé en archive le 21/03/2014 . Il n'est donc plus d'actualité.

Trafic 3 (mi 2014)

Trafic 3 (mi 2014)

Même si, du fait de sa vocation utilitaire, il ne déchaine pas les foules comme la future Twingo III, Espace V ou Laguna IV, le Trafic va évoluer dès cet été, à travers une troisième génération.


Le Trafic 2014 a été révélé !


Cette troisième génération de Trafic, appelée en interne X82, va reprendre l'air de famille de Renault, adapté au monde de l'utilitaire. "Ses lignes intègrent et mettent en valeur la nouvelle identité de la marque Renault avec un logo agrandi et verticalisé", déclare Kihyun JUNG, designer de Nouveau Trafic. "J’ai cherché à dessiner un véhicule qui soit à la fois dynamique et volontaire tout en conservant la robustesse et la praticité attendues par nos clients."


Trafic 2014


La calandre devrait ainsi se montrer plutôt imposante, comme on peut le remarquer sur la première esquisse dévoilée par Renault, "himself".


Contrairement à ce qui peut se dire, la plate-forme ne devrait pas être partagée avec Daimler, même si certains moteurs pourraient être communs, et notamment le petit 1,6 dCi (R9M) d'origine Renault qui représentera l'entrée de gamme. Car on le sait, ce moteur reste peu présent sur la gamme VP en faveur du 1.5 dCi K9K et du 2.0 dCi M9R, mais son objectif est d'être très largement déployé sur les futurs utilitaires du groupe, dont -et surtout- le Trafic 3.


Futur Renault Trafic


Les différents moteurs seront dôtés du Stop&Start ainsi que de la récupération d'énergie au freinage permettant d'importants gains en terme de consommation, surtout sur un utilitaire.


Parmi les autres nouveautés, la garde au sol pourrait être légère abaissée afin de le rapprocher du monde des VP, et régler le problème du stationnement dans certains parkings.


Fabriqué à l'usine de Sandouville, quelques prototypes tournent déjà mais les informations et/ou les fuites restent rares...




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |