France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 03/04/2013
Dernière mise à jour le 20/12/2014
 

Cet article/brève a été placé en archive le 03/02/2015 . Il n'est donc plus d'actualité.

Scénic SUV (02/2015)

Scénic SUV (02/2015)

Après le Captur, et en parallèle du futur Espace 5 qui -on le sait- aura une approche plus SUV que monospace, Renault va également proposer un autre SUV pour enfin concurrencer le Nissan Qashqai, qui sera produit en Espagne, sur le site de Palencia.


Ainsi, Renault proposera une véritable gamme de SUV, allant donc du petit Captur, à l'Espace. "Nous produirons en 2014 à Sunderland les suspensions d'un modèle Renault équivalent au Qashqai" indique t-on chez Nissan, à l'usine de Sunderland.


Pour ce faire, la nouvelle plate-forme modulaire CMF des futures Espace, Laguna et Mégane sera utilisée. Logique puisque le Scénic dont sera issu ce futur SUV utilisera également cette plate-forme, comme 90% des futurs modèles de la gamme Renault.


Scenic 4 SUV


Renault a déjà préparé le terrain puisque le Scénic XMOD, une version "baroudeuse" du Scénic vient tout juste d'être commercialisé.


En ce mois de juin, Renault a confirmé le lieu de production de son futur SUV qui sera commercialisé en 2015. Douai, le site de production du Scénic et Palencia, d’où sortent les Mégane étaient en lutte. C’est finalement l’Espagne qui a été retenue. Pour cela, Renault procédera à l’embauche de 1 300 personnes.


Futur Scénic 4 SUV, concurrent du Qashqai


MAJ 18/12:


C'est désormais officiel, la présentation de ce futur SUV aura lieu le 2 février 2015. Plus d'infos sur Le futur SUV de Renault en approche.


Illustrations: Auto Journal




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |