France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Jean-Marc RENARD le 11/07/2012
 

Cet article/brève a été placé en archive le 28/09/2012 . Il n'est donc plus d'actualité.

Clio 4 Estate (Mars 2013)

Clio 4 Estate (Mars 2013)

Renault, comme tout constructeur automobile, fait parfois des gaffes. Mais pour le coup, celle-ci est énorme, mais ne nous ne déplait pas. Dans une vidéo illustrant la genèse de sa dernière Clio IV, on peut découvrir sur un plan sa version Estate !


Retrouvez la présentation officielle de la Clio 4 Estate en direct du Mondial de l'Auto

C'est donc la version Estate que Renault a malencontreusement révélée avec ce clip. Il n'y avait pas de doute quant à sa sortie, mais on ne savait pas grand chose de celle-ci. Elle devait probablement rester caché jusqu'au salon de Paris, avec une commercialisation intervenant début 2013. La Clio IV berline elle a été dévoilée la semaine dernière.

Alors que sur la Clio III, la version Estate avait mis un certain temps à sortir, et s'assimilait à un "rajout" de coffre, la Clio IV Estate elle a été pensée dès le début du développement de la version berline. Elle a ainsi pu être mieux réfléchie et la ligne est bien plus équilibrée et réussie que l'actuelle.

 



On découvre alors un break qui semble assez imposant, et qui laisse penser que le volume du coffre sera assez appréciable. En effet le hayon reste assez vertical, et la vitre de custode est assez grande. D'autre par elle s'intègre parfaitement entre la vitre de la porte arrière et la lunette arrière, et forme ainsi une belle continuité et une certaine fluidité, sans qu'il y ai de montant de la couleur de la carrosserie. Les poignées de porte arrière restent cachés, mais elle ne ressemble quand même pas à un break de chasse. L'arrière enfin s'inspire assez grandement de sa grande sœur la Mégane Estate, mais on regrettera un traitement des feux un peu simpliste, voir même basique.


Côté motorisations, on devrait retrouver les mêmes que celles de la berline, excepté l'absence de version R.S, et peut-être le moteur essence de base de 75 chevaux qui sera de toute évidence trop juste pour un véhicule si imposant.

 

En définitive on découvre assez agréablement cette Clio IV Estate, avec une photo issue d'un test, donc pas dans les meilleurs conditions il faut le préciser. Elle nous fait cependant attendre avec impatience la présentation officielle, qui devrait internevir lors du salon de Paris (ou peut-être avant, on se souvient de la diffusion prématuré de quelques photos officielle de l'Espace IV restylé après une autre fuite...)

Retrouvez la présentation officielle de la Clio 4 Estate en direct du Mondial de l'Auto



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |