France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Jean-Marc RENARD le 06/07/2012
 

Cet article/brève a été placé en archive le 01/11/2012 . Il n'est donc plus d'actualité.

Fluence restylée (2013)

Fluence restylée (2013)

La Fluence aura aussi droit à son restylage de mi carrière, elle qui est sorti en 2009. La discrète berline 4 portes sur base de Mégane, clone de la Samsung SM3 a été surprise en essai routier.


2012 sera assurément une année faste pour Renault. Après les restylages de Twingo, Megane, Scenic et Grand Scenic, et dernièrement Espace, puis la sortie de la Clio IV à l'automne et dévoilée il y a quelques jours, la Fluence devrait elle aussi recevoir un petit lifting cette année, ou pour tout début 2013.

En effet les premiers modèles ont été pris en photo, et au vu de leur camouflage assez léger, on peut penser que Renault ne souhaite pas garder le secret bien longtemps. En même temps, la diffusion de la Fluence est tellement limitée en France qu'on peut comprendre que le constructeur ne s'embarasse pas pour cacher le nouveau style de sa berline tricorps.

On remarque tout de suite que la Fluence recevra la nouvelle face avant, inspirée de la Dezir. C'est celle de la Clio IV ou encore de la Twingo restylée, mais la Mégane et le Scenic n'y ont pas eu droit. Cela peut sembler paradoxal, au vu de la diffusion assez limitée de la Fluence par rapport à ces derniers. Le bouclier sera lui aussi remanié, avec une prise d'air en trapèze. Le dessin interieur des phares avants sera peut-être lui aussi refondu.

 

A l'arrière, pas de chamboulement important, voir même pas de chamboulement tout court. Le camouflage très léger cache peut-etre quelque chose, mais on ne sait pas trop. Renault change peu l'arrière de ses modèles lors des restylages ces temps-ci. En effet, mis à part la Twingo, les arrières des Megane, Scenic et Espace Collection 2012 n'apportent rien de neuf (ou quasiment).

La Fluence recevra donc un vrai restylage, sans radicalement changer la voiture, mais avec quand même une réelle refonte de la face avant. A l'intérieur, mis à part de nouvelles selleries ou ambiances intérieures, on devrait garder l'habitacle très réussi de la Mégane.

On attend plus d'information dans les prochains mois, également question motorisations, pour savoir si elle en profitera pour se doter d'un moteur essence.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |