France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 01/12/2011
 

Cet article/brève a été placé en archive le 16/02/2012 . Il n'est donc plus d'actualité.

Twingo 2 ph 2 RS (04-2012)

Twingo 2 ph 2 RS (04-2012)

Alors que la Twingo restylée va arriver sur le marché, la version RS, qui sera également restylée, devra patienter encore un trimestre afin d'être disponible dans les concessions, au printemps 2012.


La principale nouveauté est l'arrivée de l’emblématique teinte Jaune Sirius qui a été fortement réclamée sur l'actuelle Mégane RS, quand Renault n'avait pas jugé utile de reprendre l'atelier de peinture de l'usine Alpine Dieppe, dans son usine espagnole produisant dorénavant la Mégane III RS.

La calandre reprend bien sur celle de la berline classique, avec ses quatre phares, mais surtout, elle en profite pour s'équiper de la fameuse lame F1 au sein de son bouclier avant.

Ce trait stylistique, désormais transversal à la gamme Renault Sport, est un clin d’œil au succès de Renault en Formule 1.

Twingo RS

En outre, la ligne extérieure peut s’enrichir d’un pack design qui décline la teinte Gris Métal Froid sur la lame F1, les coquilles de rétroviseurs et le becquet R.S. La face arrière est dotée d’un becquet sportif sur le hayon et d’un bouclier intégrant un diffuseur spécifique.

A l'intérieur, des surpiqûres jaunes font leur apparition à l’intérieur de Nouvelle Twingo R.S., sur le volant, les sièges et la casquette de planche de bord notamment.

La planche de bord et sa console radio, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux sont relevés d’inserts Noir Brillant. Le blanc est introduit sur le haut du volant, les assises et dossiers des sièges, et le cerclage du compte-tours.



L’option R.S. Monitor (système de télémétrie embarqué), plébiscitée sur la Mégane RS en premier lieu, puis sur la Clio R.S, est également proposée.

Enfin, la griffe Gordini est bien sur toujours de la partie, sans changement notable quand à sa présentation, si ce n'est de nouvelles jantes.

Un boc moto-propulseur inchangé
De ce côté, aucun changement. C'est toujours le K4M RS de 133ch qui officie sous le capot de la Twingo RS.
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |