France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Par Loic FERRIERE le 16/06/2011
Dernière mise à jour le 02/05/2012
 

Cet article/brève a été placé en archive le 09/09/2013 . Il n'est donc plus d'actualité.

Twingo 3 - Mini Twingo (2014)

Twingo 3 - Mini Twingo (2014)

Alors que l’actuelle Twingo vient tout juste d'être restylée, la conception de sa remplaçante qui partagera sa base technique avec la future Smart, commence déjà ses premiers tests, malgré, comme déjà évolqué, un certain retard dans le programme.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Même si l’on ne connait pas exactement les raisons de ce retard, on peut légitimement penser que l’utilisation d’une toute nouvelle plate-forme commune à Daimler et à Renault pose quelques problèmes, surtout pour Renault qui outre un mode propulsion à ré-appréhender, devra également prévoir de rallonger sa plate-forme. Ainsi la commercialisation de la Twingo est prévue pour pour la mi-2014.

La future Twingo 3 va donc devenir une propulsion, une première chez Renault depuis bien longtemps, et l’époque de feue la Renault 4 qui a fêté ses 50 ans l'année dernière et qui était la première voiture Renault à lancer la voie des tractions chez le constructeur.

Outre une toute nouvelle Twingo propulsion, Renault proposera également une mini citadine deux places, fort différente du Twizy (full électrique), mais bien sur très proche de la Smart ForTwo. Celle-ci pourra devenir électrique à terme, puisque Daimler dont son accord avec Renault prévoit aussi l'échange de technologies électriques, proposera de son côté une Smart électrifiée. Avec un positionnement plus haut de gamme que le Twizy, elle pourrait ainsi compléter l’offre ZE dédiée aux usages citadins de Renault.

Les deux entités, Daimler/Smart et Renault vont bien sur différencier leurs modèles afin de ne pas entrer en concurrence directe comme cela se faisait par la passé chez la concurrence (807/C8 notamment chez PSA) ou comme cela se pratique encore dans le monde du VU mais où les attentes des clients ne sont pas les mêmes.

Du côté des moteurs, Renault les fournira à Daimler. On pense notamment au tout nouveau moteur TCe modulaire de 900 cm3 à 1.2l (3 et 4 cylindres).

En cette fin février 2012, le premier mulet de cette future Twingo a été aperçu. Affublé d'un avant de Twingo 2, et de l'arrière de cette dernière, cette Twingo est plutôt déroutante, surtout avec ses grandes roues, qui ne lui vont pas du tout.

Future Twingo 3
 

Rappelons tout de même qu'il ne s'agit que d'un mulet destiné à tester le châssis... Impossible donc de voir ce à quoi va ressembler la future Twingo 3. Mais l'allure générale a de qoi faire rire.

Future Twingo III

 

MAJ 02/05/2012
Selon diverses sources, le projet de Twingo bi-place aurait été abandonné par Renault.

Photos: Worldcarfans



 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code