France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 22/02/2010
 

Cet article/brève a été placé en archive le 02/10/2010 . Il n'est donc plus d'actualité.

Espace IV ph3 (Sept 2010)

Espace IV ph3 (Sept 2010)

Alors que VW va présenter son futur Sharan, un véhicule fade et sans saveur comme seul VW sait le faire, Renault présentera vraisemblablement à l'occasion du Mondial de l'Auto à Paris en octobre, une troisième, et dernière version de son Espace IV.


Au menu de ce restyling, il n'y aura certainement pas grand chose de nouveau, car les ventes d'un tel véhicule étant faibles à la vue de la situation économique actuelle, le budget alloué à un modèle classé "non prioritaire" est forcément réduit.

On peut donc s'attendre à un très léger restyling de la partie avant, comme un nouveau bouclier. Chose certaine, les rétroviseurs seront modifiés afin d'offrir une meilleure visibilité. On peut également éspérer une face avant dans la lignée des dernières productions, mais rien n'est moins sur.

Pour le reste, on assistera certainement à une gamme un peu remaniée, voir simplifiée, quelques nouveaux équipements de série, de nouvelles couleurs,... Les broutilles habituelles quoi.


L'Espace IV restylée, imaginée par Vantage, il y a déjà quelques mois...

Un des gros points noirs de ces véhicules lourds étant le malus écologique qui leur est appliqué, on peut facilement penser que les rejets de CO2 des motorisations seront revus légèrement à la baisse afin de passer sous certains seuils "sensibles".

Peut être peut-on espérer dans ce domaine une perte de poids... Mais là encore, il s'agit plus d'un espoir que d'une info car une telle étude sur un véhicule déjà existant représente un réel coût.

A suivre...



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |