France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 02/02/2010
 

Cet article/brève a été placé en archive le 03/03/2010 . Il n'est donc plus d'actualité.

Wind (Mars 2010)

Wind (Mars 2010)

A l'occasion du salon de Genève le 2 Mars, Renault va révéler son nouveau coupé roadster, la WIND. Longtemps évoqués, les noms de W'Air, et Twing'UP ont laissé place au joli Wind, le nom d'un ancien concept-car (un roadster cabriolet justement)


La Wind est un donc coupé roadster 2 places de 3.83 m à la découvrabilité inédite.

En effet, son toit qui reprend un concept apparu chez Ferrari il y a quelques temps, la Wind « abandonne » le concept CC avec un toit en dur repliable, mais aussi le concept classique du cabriolet avec son toit souple en toile.

La Wind préfère ici un innovant concept de toit électrique pivotant, qui se déploie en seulement 12 secondes, et qui permet de proposer, quelque soit sa configuration, en volume de coffre constant de 270m3 VDA .


Wind

Renault Wind sera révélé lors de la conférence de presse du salon de Genève le 2 mars à 16h15 sur le stand Renault.



Une petite vidéo de présentation

 


Présentation de la cinématique du toit
La principale innovation de ce roadster est sans contestation possible son système de toit "pivotant".
Celui-ci a d'ailleurs suscité de nombreuses questions chez Renault, et si la présentation de la Wind a été retardée de quelques mois, c'est à cause de celui-ci. Voici donc la présentation du fonctionnement de la star !
 







Equipements/Prix/Motorisations
Aucune annonce n'a été faite par Renault pour le moment. Cependant, il se murmure que les prix commenceraient à 18 000 euros avec le moteur 1.2 TCe, équipée en série du régulateur et de la climatisation manuelle notamment.
Une version mieux équipée avec des jantes 17", climatisation auto, esp, et autres gadget électroniques (capteur de pluie, feux automatiques,...) serait affichée proche les 21 000 euros, avec le 1.6 16V.

Il ne reste plus qu'à savoir si cette dernière version disposera du moteur 1.6 16V K4M RS de 133ch. déjà disponible sur la Twingo RS, ce qui en ferait un petit roadster sportif, ou "seulement" du K4M "classique" de 110ch. Les premières infos porteraient sur la version Renault Sport.
Quand on sait que ce modèle a été développé par le département Renault Sport, et que le modèle est plutôt orienté plaisir de conduite, ça promet un véhicule bien sympa !


 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |