France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 24/01/2010
 

Cet article/brève a été placé en archive le 13/05/2011 . Il n'est donc plus d'actualité.

Twizy (2011)

Twizy (2011)

Le concept-car Twizy, une sorte de scooter carrossé, présenté en septembre dernier aux côtés de ses compères Zoé ZE, Kangoo ZE et Fluence ZE devrait arriver dans nos concessions au cours de l'année 2011. Premières photos de la future Twizy !


Même si la version définitive n'est pas encore connue, le concept principal des deux places l'une derrière l'autre sera repris, tout comme évidemment, sa motorisation électrique.
Autre information connue, son lieu de production, puisque l'Espagne a déjà été choisie.

C'est d'ailleurs à un salon réservé aux énergies alternatives à Valladolid à la fin 2009, que l'on a pu voir un Twizy proche d'un possible véhicule de série.
Exit donc les habituels gadgets, comme cette fameuse fleur qui se fermait au fur et à mesure que la charge de la batterie diminuait, les smileys, les enjoliveurs de roue, etc...


Le Twizy présenté au Salon de Valladolid

La Twizy présentée à Francfort en Septembre 2009
 

Exit également les mini-portières, les enjoliveurs de roues, les couleurs "tapantes", place au réel.
La partie avant a un peu évolué avec le logo Renault qui vient désormais se loger sur la partie verticale du "capot" avant.

Les phares avants sont désormais en forme de "+", tandis qu'à l'arrière, c'est un "-". Petite référence à l'électricité...
L'habitacle a lui aussi été simplifié à son maximum, et se rapproche de quelque chose de concret.




D'une longueur de 2,30m pour 1,13m de large, inutile de dire qu'il s'agira d'un véhicule urbain, très compact, à tel point, que la Smart parait être une limousine à ses côtés. Ainsi, pour le Twizy ZE, plus de problèmes pour se garer, puisque outre ses dimensions très réduites, il pourra compter sur un rayon de braquage de seulement 3 mètres et une emprise au sol équivalente à celle d'un scooter.

Un tout petit moteur... électrique de 20ch
De part son utilisation urbaine, le Twizy, sera équipé d'un tout petit moteur de 20ch, avec un couple de 70 Nm, ce qui devrait lui permettre de proposer des accélérations équivalentes à celles d'un deux-roues de 125cm3, et une vitesse de pointe de 75 km/h.

Grâce à son tout petit moteur et un poids à vide réduit à 420 Kg, l'autonomie devrait être de 100 km. Pour cela, ici, point de chauffage et de climatisation, puisque l'habitacle est totalement ouvert.
Les batteries Lithium-ion se rechargeront au moyen d'un câble qui, une fois branché sur une prise classique 220V, demandera 3h30 pour une charge intégrale.





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |