France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 21/08/2009
 

Cet article/brève a été placé en archive le 28/10/2009 . Il n'est donc plus d'actualité.

Salon de Francfort 2009

Salon de Francfort 2009

Le Salon de Francfort 2009 qui se tiendra du 17 au 27 septembre, sera électrique pour Renault ! Jusqu'à présent, les voitures électriques étaient assez peu représentées sur les stands des grandes marques. Mais cette année, tout va changer !


En effet, Renault devrait présenter à Francfort un stand presque exclusivement dédié à l'électrique, histoire de bien prouver son engagement dans cette voie. La principale attraction sera bien sûr la version quasi définitive de la voiture électrique zéro émission qui sera commercialisée en France à partir de 2011, et qui sera même proposé à l’essai pour certains privilégiés.

Evidemment, groupe oblige, la première Renault électrique sera bien sûr très proche de la Nissan Leaf, un véhicule électrique compact pouvant accueillir 5 personnes, et disposant d’une autonomie de… seulement 160km.

La fameuse LEAF

Ce futur modèle sera ainsi le premier d’une série de trois véhicules, allant de la citadine, à la berline de taille d’une Mégane, sans oublier le « Kangoo Electrique ».

L’Europe aura donc droit à son modèle électrique, mais un peu tard puisque c’est Nissan qui en aura le privilège puisque la Leaf sera lancée dès la fin 2010 aux Etats-Unis et au Japon !

Francfort ne fera pas que la part belle aux véhicules. La logistique devrait également être de la partie, avec la présentation de son système de rechange de batteries au lithium-ion Quickdrop.

Ce système permettra de changer sa batterie très rapidement, un peu à la manière du « plein » que l’on fait à la station service, sauf qu’au lieu de remplir son réservoir, on échangera sa batterie déchargée, contre une autre chargée. en seulement quelques minutes.

Et ce ne sera pas tout, car Renault mettra aussi en avant à Francfort, ses bornes d'alimentation permettant une recharge rapide de 80% des capacités en 30 minutes. C’est certes moins rapide qu’un plein, mais c’est déjà pas si mal. En tout cas, c’est un début.

On devrait également découvrir un concept-car écologique, préfigurant le reste de la gamme Zéro Emission de Renault-Nissan.

S'il se confirmait que ce concept-car était bien badgé Renault, il pourrait être à Genève

En revanche, et ce sera sans doute une déception pour ceux qui l’attendait, dans la gamme "traditionnelle", on ne devrait pas voir le petit coupé-cabriolet basé sur la Twingo. Rien de sur cependant ! Si cela se confirmait, sa présentation serait alors repoussée pour le Salon de Genève, au printemps 2010, pour une commercialisation dans la foulée.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |