France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 29/01/2009
 

Cet article/brève a été placé en archive le 06/02/2009 . Il n'est donc plus d'actualité.

Clio III Phase 2

Clio III Phase 2

Très attendu, le restyling de la Clio III pointe le bout de son nez, puisque dans un peu moins d'un mois et demi, Renault présentera sa "nouvelle" Clio III, trois ans après la sortie de la première version.


Ce restyling concernera essentiellement, la face avant, qui va se rapprocher du reste de la gamme, Mégane III et Scénic III en tête.

Ce petit air de Scénic, concernant la calandre, mais aussi ses phares plus étirés, un peu à la mode Ford Fiesta, lui donne un aspect plus dynamique, plus joueuse, mais aussi un peu moins "sérieuse".
Cet aspect dynamique sera renforcé par un nouveau bouclier, plus imposant avec une importante, mais non "agressive", prise d'air.

La Clio III phase 2
A l'arrière, peu de changement, en dehors, des feux qui seront "modernisés" histoire de donner un tout petit coup de neuf avec la structure intérieure et extérieure qui seraient modifiées. Une surface importante deviendrait de couleur blanche...

Le bouclier sera certainement retouché afin d'intégrer désormais des catadioptres et il laisserait apparaître la sortie d’échappement, jusqu’alors dissimulée...

Dans l'habitacle, peu de changements sont prévus, en dehors des retouches mineures habituelles, comme de nouvelles selleries, et nouveaux équipements. Malgré longueur qui serait en légère augmentation (3cm), l'habitabilité ne sera pas meilleure.

La version RS sera également restylée, mais selon certaines rumeurs, celui-ci serait assez différent de celui appliqué à la berline. De sorte, la RS, bénéficierait d'une identité plus personnelle.

Une seconde photo, du site autoweek, permettant de mieux juger ce restyling.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |