France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Par Loic FERRIERE le 25/10/2008
 
 

Cet article/brève a été placé en archive le 06/11/2009 . Il n'est donc plus d'actualité.

Fluence, la Renault Mégane 3 électrique

Fluence, la Renault Mégane 3 électrique

Même si ces dernières semaines les yeux étaient braqués sur la Mégane III 5 portes et Coupé, dans les mois à venir, ce sera sur cette future Fluence, une Mégane III à coffre, que les "regards" vont se tourner.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Peu prisé en Europe de l'Ouest, ce style de berline est pourtant souvent proposé par les constructeurs automobiles même si la demande est très faible. Cette présence dans le catalogue s'explique très simplement, puisque, les habitudes de consommation selon les pays ne sont pas les mêmes, et il existe beaucoup de contrées qui ne jurent que par les berlines à coffre. L'industrialisation d'un tel modèle est donc obligatoire pour les constructeurs automobiles, comme Renault l'a prouvé avec la Symbol.

Fluence Sedan

L'anonymat dont faisaient l'objet ces variantes, serait en passe de n'être plus qu'un lointain souvenir. Et pour cause !
En effet, c'est elle qui devrait devenir, en 2011, la première Renault électrique de grande série ! Ce n'est pas rien.
Autre élément, elle devrait abandonner le nom de Mégane, pour se prénommer Fluence, le nom d'un ancien Concept Car présenté au Mondial de l'Auto en 2004 qui préfigurait déjà à l'époque le Coupé Laguna.

Avec ce nouveau nom, très.... "fluide" ce modèle, ne sera plus simplement un rejeton de la Mégane, mais bien un modèle à part entière de la gamme.
Outre ce changement de nom, il s'agira pourtant ni plus ni moins que d'une Mégane III rallongée, affublée d'un coffre gigantesque et reprenant l'empattement du break Estate.

Fluence Break

Techniquement, les motorisations seront aux normes euro V et donc certainement pourvues du système "stop and go" avec pourquoi pas avec un nouveau moteur 1, 6 l dci de 130 ch et une évolution du 1,4 L TCe de 160 ch. Autre nouveauté attendue,  la boite de vitesse type "DSG" à 7 vitesses ?
Enfin, la version électrique, sera bien sur le clou du spectacle en 2010.




 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code