France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Team Planète Renault le 28/09/2008
 

Cet article/brève a été placé en archive le 28/10/2009 . Il n'est donc plus d'actualité.

Mégane III... 4x4 ?

Mégane III... 4x4 ?

Des rumeurs font état d’une possible version 4X4 du type Quasqai pour la nouvelle Mégane III. Il est vrai que dans l’optique de véhicule hybride ou à pile à combustible ce type de carrosserie semble plus approprié...


Rêvons un peu, nous sommes au salon de francfort 2009 et Renault nous propose ce Quashgane avec deux motorisations inédites un 1,4 TCE de 170 ch pour 240 Nm de couple ainsi qu’une motorisation hybride composée d’une version poussée à 200 ch (150 kW) du moteur 2.0 l dCi, équipé du système stop&go, associé à deux moteurs électriques, placés à l’avant et à l’arrière du véhicule.


Ces moteurs électriques de 20 kW chacun fonctionnent en utilisation « mild hybrid », soit en complément du moteur thermique : ils utilisent une technologie « brake & boost » de récupération d’énergie en phase de freinage, technologie qui sera bientôt utilisée en Formule 1, et de restitution d’énergie pour soulager le moteur thermique lors d’accélération.

Le moteur électrique situé sur le train arrière entraîne les roues arrière lorsqu’une perte de motricité est détectée par les capteurs ESP, conférant ainsi à Quashgane des capacités 4x4.
Avec un couple de 450 Nm de 1700 à 3800 tr/min, le moteur diesel offre confort et souplesse à tous les régimes pour une utilisation au long cours.

Le moteur 2.0 l dCi associé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports permet à Quasgane de franchir le 0 à 100 km/h en 7,8 secondes.
Sa consommation est contenue (4,5 l/100 km) et des émissions de CO2 sont limitées pour un véhicule de ce type (120 g de CO2 / km).


 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |