France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 24/05/2008
 

Cet article/brève a été placé en archive le 06/07/2008 . Il n'est donc plus d'actualité.

Laguna Coupé

Laguna Coupé

Alors que la présentation officielle a lieu dans quelques heures, nos confrères de km77.com, ont décidé de publier les photos de presse avant l'heure... Nous nous permettons donc d'en faire de même...


Très proche du concept-car présentée il y a quelques mois, comme Renault nous l'avait d'ailleurs promis, ce coupé Laguna est tout simplement splendide.

Comme tout n'est jamais parfait, les phares avants, repris de la Laguna III, sont bien moins "classes" que ceux du Show Car... De profil, cela donne un capot moins plongeant.

Et puis, le restyling dans trois ans, lui apportera peut être de nouveaux blocs optiques avants...
Restons donc sérieux, le modèle n'est même encore présenté officiellement que l'on pense à son restyling... Là on délire...

Pour revenir à du concret, l'arrière est resté très proche du concept, voir pratiquement identique, et on peut dire qu'il est incontestablement réussi.
Le coté lourd de la berline a été ici, totalement esquillé. Les feux sont placés bien plus bas, et un "mini" aileron dans le prolongement de la custode arrière a été ajouté. Cela rappelle le concept-car Fluence présenté en 2004 (ci-contre). Sur bien des points, ce Coupé s'en inspire, et c'est tant mieux !

 

Hormis la forme discutable des phares avants , Renault nous sort là un vrai modèle coup de coeur, équilibré, alliant la sportivité à la finesse. Renault décide de garder un style latin, plutôt qu'un style teuton, sans classe, comme l'a fait Peugeot avec sa 407 Coupé. Il est vrai que ce dernier ayant décidé de ne plus confier le dessin de son Coupé à Pininferina, ne sait pas faire dans ce domaine autre chose que du teuton.

De profil, là encore, les  lignes du Show/Concept Car sont respectées. Le montant central, même s'il n'apparait pas au niveau de la carrosserie, est perceptible derrière les vitres.  C'est dommageable, car  même si cela reste peu perceptible, la ligne générale en est un peu allourdie.
De même, le "décroché" de l'ouverture de la portière est moins prononcé. Une fois de plus, même s'il s'agit d'un détail, cela fait perdre au coupé, une impression de "vitesse", de fluidité.

Ne gachons pas notre plaisir ! Le Show Car était tout simplement exceptionnel, la Laguna Coupé est "seulement" splendide !

Dans quelques heures, c'est C.Ghosn en personne qui va arriver sur les marches du festival de Cannes à son volant. Effet garanti !
Retrouver dans la soirée un article complet, avec les photos officielles sur Planète Renault, suivie par la suite des photos HD.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |