France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par Loic FERRIERE le 11/08/2006
 

Cet article/brève a été placé en archive le 31/01/2008 . Il n'est donc plus d'actualité.

Twingo 2 ph1

Twingo 2 ph1

Après 15 ans de bons et loyaux services, il sera venu l'heure de se retirer pour la Twingo, sortie en 1992, en seulement 5 couleurs, un seul modèle, vendu à l'époque 54 000 Francs...


ATTENTION: La Twingo ayant été présentée, cet article est désormais obsolète. Vous pouvez décourir l'article sur la Twingo II en rubrique Gamme > Aujourd'hui > Twingo II

15 ans de carrière pour une voiture, à l'heure actuelle, cela devient presque un exploit, comparé aux 6 ans de vie pour des modèles normals tels les Megane, Clio, etc... Alors, certes, plusieurs restylings sont arrivés pendant sa carrière, et des évolutions moteurs également, avec notemment le petit et dynamique 1.2 16v de 75 ch, mais la conception et la ligne générale, elle, date bien de 1992.

 

Sa carrière n'aurait pas du être si longue, bien qu'elle aurait largement dépassée les 6 ans. C'est en effet, Carlos Ghosn lui même qui a décidé de retarder la sortie de sa remplaçante pour des raisons stylistiques.

 

Après un retour par la case « Design », la Twingo II restylée arrivera donc sur nos routes au printemps 2007.

Pour le moment, peu de photos sont disponibles, si ce n'est quelques dessins horribles réalisé par de piètres graphistes de magasines automobiles.

Planète Renault préfère au contraire vous présenter les premières photos des essais de la petite nouvelle, avant les photos officielles.

L'esprit de la Twingo sera bien sur conservé. Ce coté grenouille qui plaisait tant se retrouvera donc avec bonheur.

Le principal défaut de la version actuelle sera corrigés, à savoir la disponibilité d'un moteur Diesel.

On retrouvera donc sous son capot, le 1.2 60 ch et le dynamique 1.2 16v 75ch, comme à l'heure actuelle, mais là où Renault améliore l'offre, c'est qu'un 1.2 Turbo de 100ch serait à l'étude. Enfin, en Diesel, le 1.5 dCi de 68ch sera enfin proposé.

Une version 5 portes, commes les clones C1/107 sera au catalogue.

Les dimensions de la grenouille version 2 devraient être proches des 3,60 mères, avec un prix d'appels proche des 8500 euros.


Intérieurement, Renault a repris le concept de Smart, avec des deux petits compteurs au dessus du volant.
Le volant apparait nouveau, les commodos de leurs coté proviennent du reste de la gamme.

La console centrale semble ressembler plus ou moins à celle de la modus. Les ouies d'aération centrales encadrent l'accès aux "warning". Quand aux ouïes sur les cotés elles seront placées via un petit "bourellet" dans la planche supérieur du tableau de bord.



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |