France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Par Pedro DOS SANTOS le 26/04/2004
 
 

Cet article/brève a été placé en archive le 28/10/2009 . Il n'est donc plus d'actualité.

Et si la famille Renault Sport s'agrandissait

Et si la famille Renault Sport s'agrandissait

Alors que la concurrence propose différentes variantes sportives dans sa gamme (exemple Opel et sa gamme OPC) Renault pourrait faire de même, et étendre son logo Renault Sport au reste de la famille Mégane. Que se soit sur le Scénic, le CC ou l'Estate.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

A l’époque, le Scénic I était disponible avec le 2.0 16v de 140ch, ce qui faisait de lui le monospace compact le plus puissant. Mais de nos jours le Scénic s’est fait distancer par l’Opel Zafira qui propose une version affûtée de 200 ch, l'OPC.

Certes Renault commerciale le nouveau 2.0 T sur son Scénic et sur son CC mais il ne fournit que 165 ch. Alors imaginez un peu ce que pourrait donner un Scénic de 225 ch.

Il reprendrait le becquet arrière, les jantes de 18 pouces, les pare chocs avant et arrière sans oublier la double sortie du pot d'échappement qui font se distinguer une Renault Sport du reste de la gamme. Concernant ces performances, elle pointerait à 225km/h, avec des reprises de 0-100km/h en 7.6 sec et il faudrait compter 27.8 sec pour le kilomètre départ arrêté. Renault pourrait aussi proposer une version Renault Sport de son Coupé Cabriolet.

On a déjà vu circuler des photos d’un pseudo CC RS mais à la double sortie d’échappement pas très élégante. Alors pourquoi ne pas reprendre le même type de pare chocs arrière que la Berline ou le Coupé…

Le CC ainsi équipé pourrait concurrencer l’Astra 2.0 T et finirait par donner le coup de grâce à la 307 CC de 180ch.

Enfin pour finir, l’Estate qui est le grand oublié de la version 165 ch (enfin pour l’instant) pourrait très bien se voir aussi rebadgé Renault Sport pour le plus grand plaisir des yeux. Sa ligne qui est déjà assez dynamique à l’origine serait encore plus affûtée. C’est vrai que tout ça est politiquement incorrect mais après tout on a le droit de rêver. Alors si nos rêves devenaient réalité…





 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code