France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La future Mégane RS sera sage sur le plan du style

La future Mégane RS sera sage sur le plan du style

Sans descendante depuis de nombreux mois, la -feue- Mégane 3 RS verra sa remplaçante arriver dans quelques mois, pour le salon de Francfort à la rentrée prochaine. En attendant, Renault offre quelques informations peu confidentielles et des teasings...


Ainsi, à l'occasion d'une interview de Stéphane Janin , directeur du design extérieur, au média anglais Autocar, le designer a clairement indiqué le fait qu'elle se voudra plutôt sage et discrète, comme pour la Clio RS.

"Notre marque n'est pas portée sur l'agressivité. Nous essayons d'avoir un produit puissant mais assez simple, avec des formes sensuelles", explique t-il.

Megane 4 RS

Pas question donc de faire une voiture pour « kéké ». Pour autant, une RS, à la vue des chiffres à aligner lors de son achat devra tout de même être autre chose qu'une simple Mégane de commercial. Tout le dilemme est donc de faire une voiture racée, en respectant les gênes d'une sportive, tout en restant équilibrée et point trop aguichante "C'est ce que nous avons essayé de faire avec la prochaine RS, ce qui s'avère plus difficile que d'opter pour l'agressivité je pense. Trouver le bon équilibre est plus dur mais je crois que nous y sommes parvenus".
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |