France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Future Alpine Renault: sièges baquets de 13,1 Kg

Future Alpine Renault: sièges baquets de 13,1 Kg

Le teasing de la future Alpine continue, avec une fois de plus l'accent mis sur le poids de la future star, gage d'une comportement dynamique et réactif ainsi que de performances accrues.


Après l'annonce d'une carrosserie en aluminium, désormais, c'est au tour des sièges de faire l'objet d'un passage sur la balance.

Dispositif plutôt lourd d'un véhicule, ils ont donc fait l'objet d'une étude poussée afin de réduire au maximun leur emprise sur le poids général.

Pour autant, et même s'il s'agit d'une voiture sportive, il ne faut pas que l'allègement se fasse trop au détriment du confort, ce qui est souvent le cas des sièges dits baquets.

Siège Alpine

La nouvelle Alpine, selon les annonces de Renault, disposera donc de sièges ne pesant pas plus de 13,1 kg matelassés de cuir -comme l'illustre A110- sur les renforts latéraux, permettant bien sur un excellent maintien latéral pour ne pas se retrouver sur le siège passager dans les virages.

Pour cela, Renault a surtout travaillé sur la structure afin d'optimiser au mieux les différents paramètres de l'équation, que sont le poids, la rigidité, le design, la qualité et bien sur le confort.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |