France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La Kwid ne débarquera pas en Europe

La Kwid ne débarquera pas en Europe

La petite Kwid qui fait un carton en Inde, et qui arrive désormais sur le marché brésilien, non sans quelques adaptations notables, ne devrait jamais voir le jour en Europe Occidentale, que ce soit chez Renault ou chez Dacia.


Le petit SUV de ville qui cartonne avec déjà 100 000 ventes en Inde depuis le début de l'année, ne devrait pas passer nos frontières. C'est en effet ce qu'affirme le directeur des ventes de Dacia.

Pourtant, ces derniers mois, des rumeurs laissaient entendre qu'une arrivée en Europe serait imminente. Des mulets ont même été aperçus, mais finalement, Renault ne devrait pas sauter le pas.

Les raisons sont multiples. D'une part, la principale raison de son succès est bien le rapport qualité/prix. En arrivant en Europe, non seulement le coût de production serait bien plus élevé qu'en Inde, mais surtout, les normes pousseraient Renault à devoir équiper massivement le petit véhicule. Panoplie d'airbags, ESP, fixations isofix,... Sans compter les attentes des clients.

Mulet Kwid
La Kwid en essais en Europe

Au final, le prix de cette Kwid n'aurait plus rien à voir avec ce qu'il est actuellement. Pire, il doublerait certainement. A plus de 6 000 €, elle resterait certes la voiture la moins chère du marché, mais son succès serait loin d'être assuré. Et pour qu'elle soit rentable, les volumes doivent être là.

De plus, cette Kwid pourrait même torpiller d'autres modèles Dacia. Alors, avec une Kwid aux volumes certainement trop faibles, et une Sandero qui subirait un sale coup, Renault via Dacia serait probablement perdant sur tous les tableaux.

François Mariotte, directeur des ventes Dacia, ne laisse guère de doutes à ce sujet "aujourd'hui c'est non !". Mais il laisse cependant une toute petite porte ouverte à un futur plutôt lointain. Il ne faut jamais dire jamais...



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |