France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault étudie une voiture électrique à bas coût

Renault étudie une voiture électrique à bas coût

Selon le PDG de la marque, le constructeur français étudierait une voiture électrique à bas coût, c'est à dire affichée à un prix de vente compris entre 7 000 et 8 000 $ c'est à dire entre 6 300 et 7 200 euros contre 22 000 euros pour une Zoé.


Cette voiture serait ainsi moins chère qu'une simple Dacia Logan européenne. Mais sans surprise, ce véhicule serait réservé à certains pays, comme la Chine par exemple.


"Si nous parvenons à une telle percée, le jeu s'en trouvera changé", indique C.Ghosn.


On peut ainsi imaginer que ce véhicule serait basé sur la Kwid, un modèle très populaire en Inde et qui est vendu aux alentours de 3 500 €. Avec l'augmentation de l'autonomie des batteries pour prix quasi-identique, Renault pourrait proposer un véhicule à bas prix, avec une autonomie plutôt limitée, de l'ordre de 100 à 150 km, destiné à un usage purement urbain.


La Chine qui fait face à de gros problèmes de pollution dans les grandes villes serait ainsi un marché idéal pour l'Alliance Renault-Nissan qui en effet, pourrait bien changer la donne.


Si tout se passe bien, ce nouveau véhicule devrait être commercialisé avant 2020.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |