France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Un grand Captur dans les cartons ? Oui mais non...

Un grand Captur dans les cartons ? Oui mais non...

Ces derniers jours quelques photos tournent sur Internet au sujet d'un nouveau SUV ou crossover très proche du Captur, mais un peu plus grand, à l'instar du Scénic et du Grand Scénic. Que nous prépare donc Renault ?


Les prototypes qui ont été surpris révèlent bien qu'une version agrandie du Captur est actuellement à l'essai. En effet, sous les bâches, on distingue facilement une silhouette de Captur, mais avec un porte-à-faux arrière plus important gage d'un volume de chargement en hausse.


Grand Captur 2016


Pourtant, un tel modèle n'est pas spécialement prévu en Europe. Le Captur ne bénéficie certes que d'un coffre réduit, mais la gamme Renault propose déjà le Kadjar, un crossover plus imposant et plus habitable. Quel intérêt aurait donc Renault à proposer un tel véhicule ? Aucun à première vue.


A l'inverse, le remplaçant du Duster commence à se préparer. Et il se dit qu'il pourrait être plus grand, ce qui laisserait ainsi la place à un modèle entre les deux. Ce mulet pourrait donc bien représenté ce futur modèle intermédiaire, qui utiliserait la même plate-forme que le Duster. D'ailleurs, cette thèse semble se confirmer par le fait que les roues révèlent 5 points de fixation contre 4 pour le Captur. Cela paraît être un détail, pourtant, la plate-forme utilisée par le Duster est justement pourvue de ces 5 points de fixation.



Que dire alors de la calandre qui révèle bien l'air de famille des nouvelles Renault ? Tout simplement que Renault uniformise son identité stylistique partout dans le monde, et qu'au passage, cela pourrait annoncer le facelift du Captur.


Ce modèle serait vendu sur certains marchés, comme l'Amérique du Sud (Brésil, Argentine) ou encore en Asie, mais probablement pas en Europe.


Photos:AutoEvolution




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |