France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La Zoé va gagner en autonomie

La Zoé va gagner en autonomie

Comme prévu, la Zoé va évoluer au printemps prochain. Si l’aspect esthétique ne devrait pas être modifié, l’aspect technique lui, va vivre non pas une révolution, mais une réelle évolution.


En effet, Renault travaille depuis de nombreux mois dans l’amélioration de l’autonomie de son véhicule électrique. Pour ce faire, Renault développe un tout nouveau moteur qui remplacera celui fournit par Continental et qui équipait jusque là la Zoé.

Ce nouveau bloc développera une puissance identique à l’actuel, à savoir une puissance de 65 kW et un couple de 220 Nm. Pourtant, la conception n’aura rien à voir. Produit en France, dans l’usine de Cleon, ce bloc se montrera plus compact que l’actuel permettant ainsi de pouvoir l’installer sous le capot de la Twingo et de Smart, mais aussi plus économique en terme d’efficience énergétique.

Moteur Renault Zoé

Couplé à cela, LG qui fabrique les batteries va également amener quelques améliorations permettant ainsi un gain d’autonomie de l’ordre de 10 à 30 km. C’est peu certes, mais l’autonomie homologuée passerait ainsi de 210 à 240 km.

Du côté des recharges sur des prises délivrant une faible puissance allant de 3 à 11 kW (la grande généralité des installations), leurs durées seraient réduites de 10%. Le revers de la médaille, c’est que les charges expresses (très rares) en 43 kW ne seront plus possibles.

Par contre les charges dites accélérées avec une installation spécifiques à 22 kW sont toujours de la partie. Renault a cependant tout prévu puisque pour les flottes d’entreprise, la Zoé sera toujours disponible avec l’ancien système et sa recharge de type "express".

Enfin, outre l’autonomie, le nouveau moteur supprime les petits à coups qui pouvaient être ressentis à très faible vitesse, ainsi que le petit sifflement caractéristique des moteurs électriques a été atténué.

Même si ces innovations ne vont pas renverser la vapeur concernant la faible diffusion des modèles électriques, il s'agit cependant d'un premier pas dans l'évolution de cette technologie.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |