France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La griffe Initiale Paris arrive en septembre

La griffe Initiale Paris arrive en septembre

La montée en gamme, ou plutôt la remontée en gamme de Renault passe dès le mois de septembre par le lancement de la griffe ou plutôt « finition » Initiale Paris sur la Clio avant d'arriver sur le nouvel Espace puis le reste de la gamme.


Il est étonnant de voir comme l’histoire est un éternel recommencement. Depuis des décennies, Renault propose une griffe haut de gamme sur tous ses modèles, en la personne de la finition Baccara dès la fin des années 80. La plupart des modèles Renault y avaient droit, et même les citadines, comme la R5 ou la Clio. A l’époque, cette finition permettait notamment de disposer de sièges en cuir et de ronce ce noyer.

Quelques années plus tard, la griffe Initiale, du nom du fabuleux concept-car de 1995 motorisé par un moteur V10 de F1 remplace Baccara, mais la finalité reste la même.

Reprenant l’idée d’une présentation plus soignée, Renault décide il y a quelques années de relancer Gordini afin d’en fait une finition à la fois huppée et sportive dans sa présentation. Si la France entière crie au crime de se voir proposer une Twingo Gordini à moteur… Diesel, il n’empêche que cette griffe fonctionne et plait. Mais devant la fronde des anciens, Renault décide de retirer l'appellation de sa gamme pour en faire une vraie marque de sportivité. Mais on attend toujours la Clio R.S Gordini… Mais pendant ce temps, la griffe "Initiale" continue d'exister ! A la différence des années 90, seuls les modèles les plus chers y ont droits, comme la Laguna Coupé par exemple.

Laguna Coupe Monaco GP
La Laguna Coupé (ici en Moncaco GP) existe aussi en Initiale

Carlos Tavares, désormais chez PSA, l’avait voulu, cela va voir le jour. Renault relance son label premium, mais contrairement à ce qui était prévu, il n’est pas prévu pour le moment d’en faire une marque à part entière contrairement à ce que Citroën a réussi avec « DS ».
En gros donc, Renault va lancer quelque chose de déjà éxistant. Tout ça pour ça…

Le Mondial de l’Auto qui se déroule début octobre à Paris est l’occasion pour Renault de communiquer dessus. Si on ne sait pas encore ce qu'il va y avoir derrière cette appellation (finition, service,...), la Clio, dont ses qualités stylistiques sont autant mises en avant que la qualité des matériaux « entrée de gamme » sera la première à en profiter. L’occasion de la doter enfin de la finition qu’elle mérite.

Chez Renault, on indique ainsi que "la finition intérieure a été soignée, le grain des plastiques, le cuir,…". Suivra ensuite rapidement le nouvel Espace, lui aussi dévoilé à Paris, puis les autres modèles. Par contre, les plus anciennes comme les Mégane, Scénic ou encore Laguna devraient par contre s’en passer, tout comme les véhicules à faible diffusion comme la Latitude



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |