France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Les premières Clio R.S de Dieppe sont prêtes

Les premières Clio R.S de Dieppe sont prêtes

La production de la Clio R.S a commencé à Dieppe depuis quelques semaines si bien que l'on commence à voir sur le parc de Renault quelques exemplaires du modèle, en attendant les premières livraisons aux concessionnaires et au parc Presse.


On retrouve ainsi sur les premières photos postées sur notre forum en... 2012, les différentes teintes de la future R.S, Jaune Sirius (celle qui lui va le mieux), Noir, Blanc, et bien sur Rouge.

Clio 4 R.S

Ces photos ne nous révèle bien sur aucune info puisque le modèle a déjà été largement présenté à l'occasion du Mondial de L'Auto en octobre dernier.

Pour rappel, cette Clio R.S sera équipée du moteur 1.6 TCe doté d'un turbo, une première pour une Clio RS, disposant d'une puissance de 200 ch, équivalent donc au précédent 2.0 F4R RS atmosphérique. Même si la puissance est équivalente, son couple lui sera plus important, puisque grâce à l'ajout du turbo, il passera ainsi à 240 Nm (de 1750 à 5600 tr/min) csoit 25 Nm de plus par rapport à la Clio III R.S.

Autre grande nouveauté, la Clio R.S disposera désormais d'une unique boite de vitesse à double embrayage, la fameuse boite EDC, ce qui permettra à cette Clio R.S de proposer les palettes au volant.

Deux châssis seront toujours proposés, la version Sport, et la version CUP, sans différentiel à glissement limité par contre.

Par contre, au contraire de la précédente, cette version RS sera moins tappe à l'oeil que la précédente. Il faut dire aussi que la berline est déjà très racée nativement ce qui laisse du coup un petit goût amer avec cette version que certains auraient aimés bien sobre. Il y aura certainement des déçus, mais aussi des contents qui pourront ainsi passer un peu plus inaperçu.
Et puis, on peut penser que Renault proposera certainement dans quelques mois de petites options pour plaire au plus grand nombre.

Enfin, on peut déjà annoncer que le tout nouveau moteur TCe a de beaux jours devant lui avec une augmentation de sa puissance à venir, comme par exemple la future (et vraie) Clio R.S Gordini. Reste à voir si la boite auto EDC sera toujours de la partie, car qui dit augmentation de puissance dit aussi augmentation de couple... Les versions Gordini étant désormais destinée à être des modèles plus "puristes" ce ne serait pas forcément très étonnant.

Les premiers essais devraient intervenir entre février et avril, alors que les commandes seront possibles dans le réseau Renault dès la mi-février.

Pour plus d'infos sur cette future Clio 4 R.S ici. Pour voir toutes les photos, rendez-vous sur notre forum Clio 4.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |