France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Aujourd'hui
Par Loic FERRIERE le 03/03/2017
Dernière mise à jour le 10/03/2017
 
Captur restylé

Captur restylé

Le succès du Captur ne se dément plus. Depuis sa commercialisation en 2013, il n'a cessé de se placer en leader de son segment (B) en France et en Europe, et d'osciller entre la 3ème et 4ème place au classement général des ventes en France.


Malgré tout, pour ne pas s'endormir sur ses lauriers, après 4 ans de carrière, il était temps pour Renault de lui offrir un léger restyling. Pour autant, jusque là, le Captur ne semble pas tellement accuser le poids des année, puisque l'année dernière, il s'est tout de même écoulé à plus de 215 500 unités.

Un air de famille évident avec le Kadjar

Renault Captur 2017

Certes, le restyling ne va pas révolutionner le Captur, c'est d'ailleurs rarement le cas depuis quelques années. Pour autant, il gagne quelques signes distinctifs du design Renault, comme la nouvelle signature lumineuse C-Shape au niveau des feux de jour (à LED). Selon les versions, des feux Full LED « Pure Vision » sont montées en série, permettant outre le style, d'améliorer la vision de nuit.

A l'arrière, on retrouve également la signature lumineuse dans le dessin interne des feux.

A l'instar de son concurrent 2008 -qui partaît de loin sur ce plan-, le nouveau Captur accentue l'aspect SUV et se rapproche du Kadjar. La grille de calandre évolue donc dans ce sens, avec comme à l'ordinaire, un jonc chromé. Par ailleurs, les boucliers intègrent à l'avant et à l'arrière de nouveaux skis qui renforcent son aspect baroudeur.

Futur Captur 2017

La carrosserie bi-ton est toujours proposée tandis que de nouvelles teintes sont proposées comme le Orange Atacama, et un nouveau Bleu nommé Océan.

Si lors de son restyling, la Clio a perdu en possibilité de personnalisation, le Captur lui, y gagne. Renault propose ainsi 6 packs de personnalisation intérieur et 5 packs extérieurs, offrant de nombreux choix de coloris.

Renault Captur restylee

Signature Initiale Paris

Comme pour la Clio, le Captur est désormais disponible en version Initiale Paris, une finition qui offre des prestations supérieures à ce qui était jusqu'alors proposé, Extérieurement,  les chromes sont plus présents (grille de calandre, skis avant et arrière, joncs,...).

Outre de nouvelles couleurs spécifiques, l'Initiale Paris, fait également la part belle aux équipements, comme les sièges chauffants, le cuir (volant, sièges, plante de bord,...), et de nombreuses options de la gamme qui sont ici de série: avertisseur d'angle mort, Easy Park Assist, carte main libre, installation audio BOSE, R-Link Evolution,...

Si la version Initiale Paris dispose en série du système de navigation R-Link Evolution, selon les versions,  ce dernier sera remplacé soit par le N&Go qui utilise la navigation du téléphone, soit le Media Nav, un système de guidage simple mais plutôt efficace et suffisant.

La grosse nouveauté du R-Link Evolution, est la compatibilité avec Audroid Auto qui permet d'utiliser sur l'écran 7'' du R-Link, les applications installées sur son mobiles (si celles-ci sont compatibles avec Android Auto). Pour Renault il s'agit là d'une première.

De nouveaux équipements sont également proposés comme un toit en verre fixe proposé uniquement à partir du 3ème niveau de finition. Très design, il permet de disposer d'un habitacle rempli de lumière.
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |