France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Talisman Estate

Talisman Estate

Commercialisée en mars 2016, la Talisman Estate devrait représenter près de 50% des ventes en France, comme on l'observe sur le segment D qui représente près d'1 million de véhicules. Cette version Estate n'est ainsi pas qu'une simple déclinaison...


Surtout qu’avec l’adoption de la fameuse malle sur la berline, la Talisman a choisi délibérément, comme ses concurrentes, de ne plus satisfaire les clients désirant allier la grande berline avec la praticité. L’Estate se pose donc en alternative crédible aux clients actuels de Laguna.

Cette alternative est d'autant plus crédible que cette Estate dispose du même gabarit que la berline, avec seulement 1cm de plus en longueur (4.86m).  Au final, les différences entre la berline et l'Estate sont donc limitées au design de la partie arrière, avec pour l'une la fameuse malle, et pour l'autre un vrai hayon avec un seuil de chargement bas.

Talisman Estate 2016

Ainsi, si la Talisman avec ses 4.85m ne joue presque plus dans la même catégorie que la Laguna et ses 4.70m, la Talisman Estate est quand à elle une vraie remplaçante de l'ancienne Laguna Estate (4.81m).

Notre Estate propose de plus un hayon motorisé et déclenchable par un simple passage du pied sous le bouclier arrière et dispose d'un seuil de coffre situé à 572 dm3 VDA, facilitant ainsi l’accès à l’espace de chargement, qui peut passer facilement de 572dm3 VDA (sous cache bagage) à 1 700 dm3 VDA en rabatant la banquette en seulement 1 seconde grâce à la fonction Easy Break depuis le coffre ou depuis le poste de conduite.

Future Talisman

Au niveau design, la Talisman Estate est dans la droite ligne de la berline, à tel point que même les feux arrière sont repris. Elle conserve comme la berline son allure très dynamique, bien aidées par ses barres de toit en aluminium poli et les différents éléments chromés comme sur le becquet et le cerclage des vitres latérales et de la custode.

Pour le reste, elle bénéficie des mêmes équipements que la berline, comme le châssis 4Control, l’amortissement pilotée, la tablette tactile R-Link2 avec un écran de 7'' en mode paysage, ou 8'7'' en mode portrait, et les diverses aides à la conduite telles le régulateur de vitesse adaptatif -équipement qui peut vite se montrer lassant-, freinage actif d'urgence, alerte de franchissement de ligne, avertisseur d'angle mort, détection des panneaux, aide au parking main libre (mais pieds liés...). Du côté confort, on retrouve tout l'attirail habituel, avec en plus une fonction de siège ventilé.

Le hayon ne s'ouvre qu'en une seule partie

Si sur l'Espace on avait pu déplorer de devoir naviguer dans le R-Link pour changer de mode (sport, confort,...), cette fois, Renault annonce la possibilité de personnaliser la page d'accueil afin d'y placer les fonctions les plus utilisées. A voir au cours d'un prochain essai.

Enfin, du côté des moteurs, aucune surprise, ils sont repris de la berline, avec un moteur essence 1,6 proposé en deux puissances, l'un étant le Tce 150 et le second le TCe 200, tous deux avec la boite auto à double embrayage EDC à 7 rapports, et deux moteurs Diesel, le 1,5 dCi K9K de 110ch, et le 1,6 dCi en 130 et 160ch. Ce dernier est obligatoirement couplé à la boite EDC.

4 niveaux d'équipements sont disponibles: Life, Zen, Intens et Initiale Paris.
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |