France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Koléos ph3

Koléos ph3

Bien que l’on ne puisse pas dire que le Koléos soit un franc succès pour Renault –en France-, cela n’empêche pas le constructeur de continuer à moderniser son SUV. Ainsi, le Koléos s’offre désormais la nouvelle identité visuelle de la marque.


C’est ainsi surtout la partie avant qui se modernise, avec un nouveau bouclier, une nouvelle calandre chromée au centre de laquelle trône le losange agrandi. Ainsi dôté, le Koléos gagne en caractère et en agressivité, le tout à peu de frais. La forme des feux évolue légèrement au passage afin d’intégrer la nouvelle calandre tandis que les rétroviseurs extérieurs sont désormais équipés de répétiteurs à LED.

Pour le reste, au niveau de style, le Koléos n’évolue guère. A l’arrière, la lunette garde son inclinaison particulière qui donne au Koleos son aspect dynamique et qui permet grâce au hayon arrière doté d’une ouverture fonctionnelle en deux parties, d’offrir un accès facilité au coffre.

Nouveau Koléos

A l’intérieur, même son de cloche si ce n’est la console centrale qui offre des éléments de finition satinés en complément de détails chromés et des inserts boisés, ces derniers étant également disposés sur les panneaux de porte. Bien sur, de nouvelles selleries cuir sont proposées tout comme le toit ouvrant panoramique de 0,75 m2 qui assure une grande luminosité.

R-Link et avertisseur d’angle mort
En termes d’équipement, le grande nouveauté se nomme bien sur R-Link. Sans surprise, la tablette tactile connectée de 18cm débarque dans le Koléos. Outre l’aspect tactile, celle-ci se pilote via un satellite de commande au volant, un joystick et en reconnaissance vocale.

R-Link regroupe ainsi toutes les fonctions multimédias que l’on peut imaginer dans un véhicule, parmi lesquelles le système audio Bluetooth (Système audio Bose® Energy Efficient Series disposant de sept haut-parleurs, et d’un caisson de graves), la navigation GPS avec les informations en temps réel via TomTom Live, la téléphonie main-libre, la caméra de recul, et bien sur, de nombreuses applications à télécharger sur le R-Link Store.

Le Koléos embarque également un système inédit chez Renault, bien que certains concurrents le proposent déjà depuis quelques temps, l’avertisseur d’angle mort (BSW). Celui-ci indique au conducteur si un véhicule se situe dans l’angle mort, afin de sécuriser les dépassements tout comme les manœuvres.

De nombreux équipements pour le confort et la sécurité
Le Koléos dispose de nombreux espaces de rangement. Ainsi, à l’avant, une boîte à gant réfrigérée de 15 litres et une console centrale avec rangement amovible est disponible, l’accoudoir central arrière est muni d’un porte-gobelets, le hayon à double ouverture (partie vitrée et carrossée) facilite l’accès au coffre. La partie inférieur, peut même se convertir en une solide plateforme pouvant supporter jusqu’à 200 kg, et faisant ainsi office de plate-forme rallongée. La banquette arrière 1/3 2/3 bénéficie de la fonction Easy Break qui permet de la rabattre directement depuis le coffre en un seul geste.

On peut également noter la climatisation bi-zone, la carte d’accès et de démarrage mains libres, le frein de parking automatique, l’allumage automatique des feux et de l’essuie-vitre, le limiteur-régulateur de vitesse, le système d’aide au démarrage en côté (Hill Start Assist).

Côté sécurité, outre le système d’avertissement de véhicule dans l’angle mort, on retrouve la panoplie habituelle avec l’ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD), de l’AFU (aide au freinage d’urgence), d’un correcteur électronique de trajectoire (ESC), complété par un module de contrôle de sous-virage, de 6 airbags, de ceintures avec limiteur d’effort (sauf la place centrale arrière) et prétensionneurs (places avants), des fixations Isofix.

Deux ou quatre roues motrices
Le Koléos est proposé en version deux ou quatre roues motrices avec différentes motorisations selon les pays de commercialisation. En version 4x4, la transmission intégrale nommée « All mode 4x4 i » développée avec Nissan, propose trois modes d’utilisation, selon ses besoins :
• Auto : la répartition du couple entre le train avant et arrière se fait automatiquement selon l’adhérence
• Lock : Le mode 4x4 est verrouillé. La réparation du couple est répartie à 50% entre le train avant et arrière
• 2WD : La transmission est verrouillée en 2 roues motrices
 



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |