France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le Kangoo ZE gagne en autonomie

Le Kangoo ZE gagne en autonomie

Présenté en janvier dernier, le Kangoo ZE dispose désormais d'une autonomie renforcée, avec 270 km en cycle NEDC, soit environ 200 km un usage réel, à condition tout de même de ne pas avoir le pied trop lourd.


Ceci a été rendu possible, comme pour la Zoé, grâce à de nouvelles batteries. Sur le Kangoo ZE, sa puissance est de 33 kwH.
Le moteur (jusqu'alors produit par Continental) a également été remplacé par celui fabriqué par Renault dans son usine de Cléon. Nommé R60, il s'agit du même bloc, moins puissant, que la Zoé. Il développe une puissance de 44 kW, soit 60ch contre 90ch sous le capot de la Zoé.

Kangoo ZE nouvelle autonomie 2017

En plus de cette autonomie en hausse, ce Kangoo intègre un chargeur plus puissant (7 kW et 32A en monophasé) permettant de se recharger en totalité pendant seulement 6 heures, et récupère 35 km d'autonomie en 1h. Pour cela, il est malgré tout necessaire de disposer d'une WallBox de 7,4 kW.

Enfin, comme sur la Zoé, une pompe à chaleur équipe désormais le Kangoo pour proposer un système de chauffage ou de climatisation efficient en terme d'énergie consommée.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |