France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Les futurs SUV conçus en Corée

Les futurs SUV conçus en Corée

La conception des futurs modèles de type SUV de Renault sera désormais réalisée en Corée du sud, dans le centre technique RSM (Renault Samsung Motors) à Yongin dans le nord du pays.


Ce centre, l'un des 5 dont dispose Renault dans le monde (incluant le Technocentre en France) emploie actuellement près de mille salariés, principalement des ingénieurs.

Pour le moment, les modèles concernés n'ont pas été indiqués, mais il est probable qu'il s'agit surtout des gros modèles tels le Koléos.

Renault Koleos 2016
Le futur Koleos est déjà commercialisé en Corée sous l'appellation QM6

Cela n'est pas en soit une réelle surprise puisque, le marché asiatique, notamment la Chine, est friand de ce type de véhicules, alors qu'en Europe, Renault arrive très tard sur ce marché déjà largement dominé par les allemands.

D'ailleurs, si le Kadjar et le Captur rencontrent un très vif succès en Europe, le nouveau Koléos n'arrivera que très tard cette année, alors qu'il est déjà commercialisé en Asie. Preuve de son succès local, le QM6 -c'est son nom- a enregistré depuis septembre, date de son lancement commercial, plus de 10 000 ventes.

Les petits SUV comme le Captur ou encore le Kadjar pourraient continuer a être conçus en France, même si rien n'est moins sur étant donné qu'ils sont également commercialisés en Asie.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |