France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le nouveau Scénic obtient les 5 étoiles Euro NCAP

Le nouveau Scénic obtient les 5 étoiles Euro NCAP

Sans trop de surprise, le nouveau Scénic a obtenu les 5 étoiles aux nouveaux tests de l'Euro NCAP, c'est à dire le maximum possible actuellement. Outre ces étoiles, il obtient de très bons scores dans les différents domaines.


Si les étoiles sont ce qui marque le grand public, il est interessant de regarder plus précisément les scores sur la protection des adultes, des enfants, et enfin, des piétons.
Ainsi, le Scénic obtient un très bonne note de 90% pour la protection des occupants adultes, 82% pour les enfants, et 67% pour les piétons.


A titre de comparaison, la nouvelle Mégane s'en tire un peu mieux en choc 'enfant' avec 87%, tandis que chez les concurrents, Seat avec son Altica obtient des résultats assez proches bien que légèrement meilleurs (93% pour les occupants adultes, 84% pour les enfants, et 71% pour les piétons). Volkswagen avec son Tiguan fait encore mieux, avec 96% pour les adultes occupants, 84% pour les enfants et 72% pour les piétons). Alfa Romeo avec sa Giulia obtient même 98% pour les occupants adultes, même s'il est un peu inférieur sur les autres points.


Encore une fois en creusant un peu plus, on aperçoit que les résultats aux crash-tests sont légèrement meilleurs pour Renault que ses concurrents. Mais le constructeur perd quelques petits points ici ou là du côté de certains équipements très secondaires.

Les résultats complets peuvent être téléchargés sur le site de l'EuroNCAP.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |