France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
La vente de sa voiture facilitée grâce à Internet

La vente de sa voiture facilitée grâce à Internet

Pour vendre son véhicule, diverses solutions existent, comme la vente entre particulier, la reprise par un concessionnaire, ou encore la vente directe à un professionnel de l'automobile.


De nos jours, il est difficile de trouver un acquéreur fiable, prêt à vous racheter votre véhicule à sa juste valeur. En effet, en surfant sur Internet, vous pouvez voir des annonces qui traînent sur les sites spécialisés dans ce domaine spécifique, restées sans réponse. Outre le délai et les risques d'un acheteur peu fiable, cela necessite de disposer d'un peu de temps.

La reprise par un concessionnaire ne pourra se faire que dans le cas de l'achat d'un nouveau véhicule neuf. En cas d'achat d'un modèle d'occasion, il vous faudra trouver une autre solution pour se séparer de votre véhicule.

De sorte, des solutions alternatives existent grâce à Internet et des sites spécialisés dans le rachat de voitures d’occasion. Désormais, vous n’aurez plus besoin d’attendre des semaines, encore moins de vous soucier des problèmes d’arnaques devenus assez courants. Il est à noter que certains de ces professionnels sont prêts à vous racheter votre véhicule quel que soit son état. Mais la rapidité de rachat et la sécurité de la transaction ont souvent une influence sur le prix proposé.

Quoiqu'il en soit, les professionnels proposent un outil en ligne qui permet de disposer d'un prix estimatif en quelques minutes. Après cette première étape, un rendez-vous est pris avec un conseiller qui se déplace au point de rendez-vous donné. Si un accord a été trouvé après une étude plus approfondie de votre dossier, vous signez directement tous les documents nécessaires à la cession.

Le paiement est rapide, et peut être effectué en cash, par chèque bancaire (effectué lors de l’enlèvement de votre voiture), ou encore par mandat, encaissable dans les heures qui suivent la signature.

Quels documents devez-vous préparer ?

Si vous souhaitez accélérer l’opération, vous aurez à fournir les documents ci-dessous :

  • Une photocopie certifiée de votre carte d’identité nationale, permis de conduire, passeport ou titre de séjour ;
  • Un certificat de non-gage de votre véhicule qui date de huit jours maximum (vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel du ministère de l’Intérieur ;
  • Les factures d’entretien (ces documents ne sont pas obligatoires, mais ils pourraient servir à faire monter les prix).

Il est à noter que le certificat de cession qui justifiera la transaction concernant le rachat de votre véhicule sera fourni en trois exemplaires, dont un pour la préfecture, un pour vous et un autre pour la société à qui vous vendez votre véhicule.

A propos de rachat-voiture.fr

Rachat-voiture est une compagnie spécialisée dans le domaine de l’export de voitures d’occasion qui propose aux particuliers de racheter leurs véhicules, quelle que soit leur marque ou le modèle, qu’il s’agisse d’une voiture de luxe ou d’une citadine classique. La société dispose de filiales établies un peu partout dans l’Hexagone, allant de Nogent-sur-Oise à Senlis, en passant par Mitry-Mory et Argenteuil, etc. Les véhicules encore en bon état rachetés sont destinés à être exportés dans les pays de l’Europe de l’Est, à savoir la Roumanie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie…

Si cette vente vous aide dans votre quête d’un nouveau véhicule, elle permettra à d’autres d’en acquérir un, en très bon état puisque tout est vérifié dans les moindres détails, de la motorisation au pneumatique, en passant par l’habitacle.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |