France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Talisman et Mégane décrochent 5 étoiles EuroNCap

Talisman et Mégane décrochent 5 étoiles EuroNCap

Les deux nouvelles productions de Renault que sont les Talisman et la nouvelle Mégane sont passées avec succès sur les bancs d'essais de crash-tests de l'Euro NCAP en cette fin d'année.


Toutes deux basées sur la même plate-forme CMF C/D, il n'est pas étonnant qu'elles décrochent un score équivalent c'est à dire les 5 étoiles.

Dans les détails, la Mégane obtient en sécurité des adultes 88% des points possibles, et pour celles des enfants 87%, c'est à dire de très bons scores mais qui sont dans la moyenne des autres modèles de 2015. Si les occupants ne risquent pas grand chose dans le cas des tests, là où la Mégane pèche le plus est sur la partie protection pour les piétons avec 71% (sont notamment en cause les montants du pare-brises) et les équipements de sécurité avec également 71%, chose plutôt normale pour une compacte.

Future Mégane

A titre de comparaison, l'Astra, elle aussi testée cette année obtient 86% en protection des adultes, 84% pour les enfant, 86% pour les piétons et 75% en équipement.
Du côté de Mini, la Clubman pour sa part n'obtient "que" 4 étoiles avec 90% pour les adultes, mais seulement 68% pour les enfants et piétons.

Etonnement, la Talisman fait légèrement moins bien avec, en protection des adultes 86% et 84% pour les enfants. En protection des piétons, elle est également lègèrement en dessous avec 68%, tandis qu'elle se rattrape du côté des aides à la sécurité avec 76%.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |