France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Le Twizy arrive en autopartage à Lyon et Bordeaux

Le Twizy arrive en autopartage à Lyon et Bordeaux

Le groupe Bolloré qui produit sa propre voiture électrique BlueCar va désormais proposer aux abonnés de Bluely à Lyon 30 Renault Twizy électriques en auto-partage à ses usagers, avant d'arriver chez Bluecub à Bordeaux d'ici la fin de l'année.


Ainsi, d’ici fin 2015, 110 Renault Twizy feront partie des flottes Bluely et Bluecub qui seront proposées aux côtés de la Bluecar. Pour cela, le Twizy a été adapté en embarquant un dispositif développé par le Bolloré, lui permettant de se connecter au système d’abonnement et au centre d’appel du service d’auto-partage de Lyon. La seconde adaptation concerne tout simplement le câble électrique du Twizy qui a été remplacé par une prise femelle, afin de pouvoir connecter le câble de la borne Bluely au véhicule.


Renault Twizy


Cette annonce fait suite aux accords signés par Renault et Bolloré en septembre 2014, qui prévoyait notamment la production des Bluecar dans l'usine Alpine de Dieppe (à partir du second semestre 2015), et la conception, développement et production par Renault d'un véhicule utilisant une batterie dite "LMP" (Lithium Metal Polymère) de 20 kWh.


Depuis 2012, 15 000 Twizy sont en circulation dans le monde dans plus de 40 pays, dont Florence en Italie où la municipalité a reçu le 15 000 véhicule il y a quelques jours, mais aussi dans d'autres pays comme le Canada.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |