France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013

L‘alliance, et Renault plus précisément, a profité de ce salon pour présenter les nouveaux modèles qui seront les emblèmes de la marque au losange pour l’année 2013. Petit résumé des modèles présents sur le stand Renault.


Le stand de Renault était coloré, et largement dominé par la couleur orange du nouveau Captur. Le constructeur a profité de la conférence du PDG Carlos Ghosn pour présenter, outre le captur, les autres modèles 2013.

Captur
Le nouveau modèle Captur est un crossover urbain, aux formes compactes (4,12M X 1,77M X 1,57M), qui repose sur des roues de 16 ou 17 pouces. Tout d’abord de l’extérieur, le Captur donne une bonne impression. Les assemblages sont précis, et la peinture est du plus bel effet. La nouvelle identité stylistique du groupe convient parfaitement à ce crossover, que l’on imagine sans problèmes dans les quartiers chics.

Genêve Renault Captur

En montant à l’intérieur du véhicule, le conducteur sera à l’aise derrière le volant. Les commandes sont à portés de mains, et les possesseurs de la dernière Clio ne seront pas dépaysés, car, même si la planche de bord est spécifique à ce nouveau modèle, de nombreux éléments ont été empruntés à la dernière citadine de Renault, dont le R-Link qui parait mieux intégré que dans la Clio.

Les rangements sont nombreux, et assez bien placés dans la voiture, dont une nouveauté, une sorte de tiroir appelé « Easy Life » qui remplace la traditionnelle boite à gants. L’autre innovation concerne les housses de sièges amovibles permettant un nettoyage en machine, ou la possibilité de changer d’ambiance à bord.
Le Captur sera disponible avec 2 moteurs essences (TCE 90, et le TCE 120), ainsi qu'en Diesel (dCi Energy 90). La boite à double embrayage EDC sera disponible ultérieurement.

Le système media R-Link est bien sur fortement mis en avant en équipant toutes les voitures du salon.

Scénic restylé

Après un remodelage de sa face avant fin 2011, le Scénic se refait une beauté et adopte la « bouche en cœur », pour être en adéquation avec le reste de la gamme. A l’intérieur, peu de changements, à part de nouvelles selleries, et teintes de tableau de bord. La réelle nouveauté se trouve sous le capot avec l’adoption du nouveau moteur essence Energy TCE 130. Développé en collaboration avec les ingénieurs Renault Sport qui travaille sur le prochain moteur F1 de 2014, il est équipé du stop&start, et d’une injection directe de dernière génération, ce qui abaisserait la consommation d’un litre aux cents kilomètres selon Renault.

Scénic Xmod

Le Scénic se transforme en crossover grâce à l’ajout d’un Extended Grip, le même dispositif qu’intègre le Renault Captur. Ce système anti-patinage permet au véhicule d’adhérer au sol suivant sa composition. Ce mode ne rend pas le Scénic tout terrain, mais il lui permettra quelques escapades sur des chemins escarpés. Pour se démarquer du Scénic traditionnel, celui-ci est rehaussé, et bénéficie d’une calandre, ainsi que de boucliers avant et arrière spécifiques.

Genêve Scénic XMOD

Clio GT 120 EDC

Présentée dans la magnifique livrée rouge feu, le nouveau break de la citadine est bien réalisé. La ligne conserve cette sportivité qui fait le succès de la Clio. La voiture a eu un beau succès lors des journées presses, car aux nombres d’espions venant de l’empire du milieu qui ont photographié, mesuré, et inspecté la voiture, on peut penser sans craintes que la Clio, et ses variantes vont connaitre une belle carrière !
Le break était présenté dans une version GT, qui reprenait les codes de la Clio RS, boucliers avant et arrière, becquets et bavolets spécifiques, jantes 17’’, feux de jour à diodes déportés, double sortie d’échappement chromée sans oublier les sigles GT à l’avant et à l’arrière.

Zoé

Les véhicules électriques étaient un des fers de lances pour le constructeur français, la moitié du stand leur étant réservé : Le twizy, Kangoo ZE, et Zoe étaient ainsi présents. C’est la Zoé qui a attiré l’attention des professionnels.
Tout d’abord, Renault n’a pas trahi l’esprit du concept car, la voiture est belle, aux formes généreuses, mais garde l’esprit de la famille Renault. Elle a bénéficié du savoir-faire de la marque dans l’ajustement des carrosseries, et l’application de la peinture.

A l’intérieur, les plastiques blancs et bleus remplacent la couleur noire habituelle, l’ensemble respire le sérieux. L’écran tactile R-Link est intuitif, et bien intégré dans la voiture.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |