France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Les français fans du Made In France ?

Les français fans du Made In France ?

Contrairement à Arnaud Montebourg, la population française ne serait par fan à 100% du made in France. Il faut dire aussi que la concurrence est de plus en plus féroce du côté des marque étrangères et le choix de plus en plus grand.


Les français, vivant de plein fouet la crise économique, privilégient actuellement l'occasion pour l'achat d'une nouvelle voiture. Ils ne voient pas l'intérêt de mettre tant d'argent dans une voiture qui ne correspond pas à leurs envies. Jugés trop classiques et trop peu novateurs, les véhicules Renault ne répondent pas aux besoins en termes de technologie des conducteurs.

2013, l'année de tous les changements ?
Soucieux de la situation dans laquelle le groupe se situe, Renault offrira-t-il à sa gamme un tournant pour 2013 ? Son nouveau designer, Van der Acker, expose sa griffe sur la Clio 4. Au design plus rond, la nouvelle Clio devrait davantage satisfaire les exigences des français en matière de style.

Clio 4
La Clio 4 change radicalement

Pour plus d'impact, la marque doit se concentrer sur un segment de marché à exploiter. Les modèles haut de gamme ont disparu avec la Vel Satis notamment. Il est peut-être intéressant pour la marque française de s'intéresser de nouveau à cette catégorie qui se vend particulièrement bien... mais pas en France où la politique tue dans l'oeuf tout modèle fortement motorisé. Alors si on ne peut pas vendre sans son propre pays, comme avoir de la légitimité en dehors de ses frontières ?

Il suffit d'analyser le marché automobile allemand Premium (BMW, Mercedes, Audi) pour constater à quel point la qualité convainc et favorise l'acte d'achat. La sortie au printemps du crossover urbain Captur vise à développer la gamme et à positionner Renault de nouveau sur un segment en plein essor. Le Groupe est avant tout un « créateur d'automobile » et doit rester fidèle à son slogan.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |